voir toutes les publications
Documents de référence
Rapport Intégré 2020

Document PDF AccessiblePDF 12.2 Mo29 avr. 2021

À quoi ressemblera le monde de l’après-Covid ? Pour répondre à cette question, qui a animé tous les débats au cours de l’année 2020, AXA n’a cessé d’interroger ses parties prenantes, de dialoguer avec les experts de son écosystème. Ce rapport livre leur analyse de l’impact du Covid-19 sur nos systèmes de santé, notre économie, notre environnement, nos usages, notre société.

Cette analyse des tendances a bien sûr été intégrée aux réflexions stratégiques d’AXA. Le Groupe ressort de cette crise solide et renforcé dans les choix qui l’ont guidé depuis 2016 et qui constituent aujourd’hui le socle de son nouveau plan stratégique, Driving Progress 2023.

Ce plan répond à la raison d’être formulée en 2020 par AXA, « agir pour le progrès humain en protégeant ce qui compte », qui guide la contribution que veut porter le Groupe et se traduit en actions concrètes pour protéger la santé de chacun, faciliter l’accès et l’usage de l’assurance à tous ses clients, accompagner la transition vers une économie durable.

Comme chaque année depuis 2016, nous rendons compte de cette contribution à travers une mesure transparente de notre impact financier et extra-financier. Cette démarche de reporting intégré s’inspire du cadre de référence publié par l’International Integrated Reporting Council.