Scott Gunter est nommé Directeur général d’AXA XL

contacts presse

20 février 2020

publié à 7:00 CET

AXA annonce aujourd'hui la nomination de Scott Gunter, précédemment Vice-Président Senior du Groupe Chubb et Président de la division dommages entreprises en Amérique du Nord de Chubb, au poste de Directeur général d'AXA XL. Il remplace Greg Hendrick, qui a décidé de poursuivre d'autres opportunités en dehors du Groupe.

Scott rejoindra le Comité de direction d'AXA et rapportera à Thomas Buberl, Directeur général d'AXA.

Thomas Buberl

Directeur Général d'AXA

Je tiens à remercier chaleureusement Greg pour le leadership dont il a fait preuve dans la gestion de l'intégration d’XL au cours des deux dernières années et dans la création de la nouvelle division AXA XL, qui est aujourd'hui une franchise solide et bien positionnée. La contribution de Greg a été déterminante pour créer des synergies commerciales et assurer une bonne transition pour nos clients et courtiers. Avec la consolidation effective des activités d'AXA Art, d'AXA Corporate Solutions et de XL, il a posé les bases des succès futur d'AXA XL au sein de la première plate-forme mondiale d'assurance des entreprises. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets futurs.

Je suis très heureux que Scott rejoigne AXA. Scott apporte avec lui plus de 30 ans d'expérience, une solide expertise dans le domaine de l'assurance commerciale et de la souscription, ainsi qu'une connaissance approfondie du marché nord-américain. Avant son dernier poste de président de la division dommages entreprises en Amérique du Nord de Chubb, Scott a occupé plusieurs fonctions internationales au sein du Groupe, dont celle de Directeur de la souscription. Je suis convaincu que sa grande expérience et ses qualités de leader, associées au professionnalisme et à l’engagement des équipes d'AXA XL, seront une combinaison gagnante pour conduire la prochaine phase de développement d'AXA XL.

Greg Hendrick

Ancien Directeur Général d'AXA XL

Je suis fier du travail accompli ensemble avec nos collègues pour créer la nouvelle division AXA XL. Je suis convaincu que l’expertise, la capacité d’innovation et l’attention portée aux clients, qui sont au coeur de notre ADN, seront des atouts majeurs pour assurer le succès de cette remarquable plateforme.

Scott Gunter

Je suis très heureux de rejoindre le Groupe AXA et me réjouis de travailler avec les équipes d’AXA XL pour accélérer son développement. Ensemble, nous allons tirer parti de notre position unique sur le marché et de notre expertise reconnue pour faire d’AXA XL le meilleur partenaire mondial d’assurance des entreprises pour nos clients.

Ces changements sont effectifs immédiatement, et soumis aux approbations réglementaires nécessaires.

Relations Presse AXA