Résultats semestriels 2018 - Transformation, croissance et rentabilité

publié à 7:00 CEST

• Résultat opérationnel en hausse de 9% à 3,3 milliards d’euros
  • Résultat opérationnel par action en hausse de 6% à 1,33 euro
  • Chiffre d’affaires en hausse de 3% à 53,6 milliards d’euros ; volume d’affaires nouvelles (APE) en hausse de 8% à 3,4 milliards d’euros
  • Ratio de solvabilité II à 233%, en hausse de 28 points par rapport à 2017

Thomas Buberl

Directeur Général d'AXA

AXA a réalisé une très bonne performance au premier semestre 2018, illustrée par une croissance du résultat opérationnel par action de 6%, en haut de la fourchette cible d’Ambition 2020. Ce résultat a été porté par une forte hausse de la rentabilité technique pour l’ensemble de nos activités.

La simplification de notre organisation porte ses fruits. Nous constatons une dynamique de croissance soutenue pour l’ensemble de nos zones géographiques, en particulier en France et en Europe ainsi que dans nos segments cibles, avec une hausse du volume des affaires nouvelles de 10% en prévoyance et une croissance du chiffre d’affaires de 7% en santé.

Au cours du premier semestre 2018, nous avons franchi une étape majeure dans notre processus de transformation, avec la réussite de l’introduction en bourse de nos activités américaines ainsi que la décision stratégique d’acquérir le Groupe XL. Nous avons également annoncé la signature de partenariats innovants avec ING et Uber, la modification de nos activités d’assurance vie collective en Suisse ainsi que la cession à venir d’AXA Life Europe*.

Je tiens à remercier l’ensemble de nos collaborateurs et partenaires pour ces performances et ces transformations majeures, qui seront déterminantes pour créer de la valeur durable tant pour nos clients que pour nos actionnaires.

Relations Presse AXA