Résultats du plan d’actionnariat salarié 2021 du Groupe AXA

26 novembre 2021

publié à 17:50 CET

AXA a annoncé le 23 août dernier le lancement de son offre d’actionnariat salarié « Shareplan 2021 », augmentation de capital réservée à ses collaborateurs tant en France qu’à l’international.

Près de 21 000 collaborateurs issus de 36 pays, représentant près de 19 % de l'effectif salarié concerné, ont souscrit à Shareplan 2021.

La souscription totale s’élève à près de 293 millions d’euros correspondant à l’émission de près de
14 millions d’actions nouvelles, souscrites au prix de 18,86 euros pour l’offre classique et de 21,98 euros pour l’offre à effet de levier. Les actions nouvelles sont créées avec jouissance au 1er janvier 2021. Cette émission porte à 2 432 985 381 le nombre d'actions composant le capital d’AXA au 26 novembre 2021. Afin d’éliminer l’effet dilutif de l’offre Shareplan 2021, AXA procédera dans les prochains jours à l’annulation des actions émises dans ce cadre*.

Au terme de l’opération de cette année, les collaborateurs d’AXA détiennent 4,16 % de son capital et
5,69 % de ses droits de vote.

Thomas Buberl

Directeur Général d'AXA

Nous sommes très heureux des résultats de notre opération Shareplan 2021. Nous sommes fiers de cette opération, qui est un levier puissant pour renforcer les liens existants avec nos équipes, en les associant encore davantage à la performance du Groupe et à son développement sur le long terme.

*Tel qu’annoncé dans son communiqué de presse du 13 septembre dernier et conformément à son programme de rachat d’actions approuvé par l’Assemblée Générale des actionnaires du 29 avril 2021.