Nicolas Moreau, Président-directeur général d’AXA France et membre du Comité de Direction du Groupe AXA, quitte AXA

18 mai 2016

Après 25 ans au sein d’AXA, Nicolas Moreau a décidé de quitter le Groupe, à partir du 30 juin 2016. Son remplacement sera annoncé prochainement. Après un début de carrière au sein de la direction financière du Groupe, Nicolas Moreau a rejoint AXA Investment Managers en 1997, dont il a été Directeur général de 2002 à 2007. Il a ensuite dirigé les activités d’AXA au Royaume Uni et en Irlande. Il est rentré en France en 2010 pour diriger AXA France dont il est actuellement Président-directeur général. Il a également la responsabilité d’AXA Global Direct et d’AXA Partners.

Henri de Castries

Président Directeur Général d'AXA (2000-2016)

Nicolas a accompli une carrière exemplaire au sein d’AXA, et je tiens à le remercier très chaleureusement pour sa grande contribution au succès du Groupe dans ses différentes fonctions. Avec les équipes d’AXA France, il a en particulier obtenu des résultats remarquables, en mobilisant l’entreprise sur la qualité du service rendu à nos clients et en investissant dans sa transformation. Il a également eu un rôle clé dans le développement de l’écosystème d’innovation du Groupe. Beaucoup d’entre nous sont tristes de voir Nicolas quitter AXA, mais nous comprenons sa décision et je sais qu’il connaitra une très grande réussite dans ses futurs projets.

Nicolas Moreau

Ancien Président Directeur Général d'AXA France (2010 - 2016)

Je remercie Henri de Castries de la confiance qu’il m’a faite pendant ces 25 années et je souhaite tous mes voeux de succès à la nouvelle équipe autour de Thomas Buberl et à l’ensemble des collaborateurs, agents et partenaires, avec qui j’ai eu le bonheur de travailler chez AXA.