Joyce Phillips rejoint le Comité de Direction du Groupe AXA et devient Directrice générale d’une nouvelle business unit dédiée à l’innovation client et aux nouveaux business models

télécharger

PDF 403.7 Ko

contacts presse

10 mai 2017

publié à 6:45 CEST

AXA annonce la nomination de Joyce Phillips en tant que Directrice générale d’une nouvelle business unit dédiée à l’innovation client et aux nouveaux business models, et en tant que membre du Comité de Direction du Groupe AXA. Cette nomination prend effet le 10 mai. Elle rapportera directement à Thomas Buberl, Directeur général du Groupe AXA. Auparavant, elle a été Directrice générale de la division Gestion privée d’Australia & New Zealand Banking Group Limited (ANZ).

En fédérant les initiatives du Groupe, cette nouvelle business unit aura pour mission d’étendre la chaîne de valeur des services d’assurance grâce aux nouvelles technologies ainsi qu’à l’écosystème d’innovation du Groupe. Cette structure agira à l’échelle internationale grâce à des ressources dédiées telles que AXA Partners, AXA Next, AXA Strategic Ventures, Kamet. Elle pemettra également le développement de nouvelles propositions d’offres et de services en phase avec la stratégie Ambition 2020 d’AXA.

Thomas Buberl

Directeur Général d'AXA

Je suis très heureux que Joyce Phillips rejoigne AXA. C’est une dirigeante accomplie, dotée à la fois d’une longue expérience dans l’industrie financière et d’une réelle passion pour les nouvelles technologies et l’innovation. Le secteur de l’assurance est à un tournant du fait de nouvelles tendances et opportunités qu’AXA saisit grâce à son écosystème d’innovation dynamique. Je suis convaincu que le lancement de cette nouvelle structure, sous la direction de Joyce, nous permettra d’accélérer les projets déjà initiés et de développer de nouveaux services pour poursuivre la transformation du Groupe au bénéfice des clients.

Biographie

Joyce Phillips a travaillé dans tous les secteurs de la banque, des services financiers et de l’assurance. Au cours de ses 25 années de carrière, elle a occupé différents postes à responsabilité à l’échelle régionale et internationale aux Etats-Unis, en Asie et en Australie. De 1997 à 2007, elle a exercé des fonctions de direction chez Citigroup à New York et Tokyo, notamment en tant que Directrice de la banque de détail à l’international, puis devint Présidente et Directrice des opérations chez American Life Insurance Company (ALICO), une filiale d’American International Group (AIG). En 2009, elle a rejoint Australia and New Zealand Banking Group Limited (ANZ) en tant que Managing Director, en charge de la stratégie, des fusions et acquisitions, du marketing et de l’innovation. De 2012 à 2016, elle a été Directrice générale de la branche Gestion privée d’ANZ et Managing Director du Groupe, en charge du marketing et de l’innovation. Joyce est titulaire d’un MBA de la Stern School of Business de l’université de New York et parle couramment japonais. Elle a été nommée par le U.S. Banker parmi les « 25 Most Powerful Women in Banking and Finance » en 2006, 2007 et 2008, et a été reconnue comme l’une des « Top 100 Fintech leaders » en Asie en 2016.

Relations Presse AXA