Elimination de l’effet dilutif de l’opération Shareplan 2021

13 septembre 2021

Dans le cadre de l'augmentation de capital réservée aux salariés du Groupe AXA (Shareplan 2021)* et afin d’en éliminer l’effet dilutif, AXA a conclu ce jour une convention de rachat d’actions avec un prestataire de services d’investissement aux termes de laquelle AXA s’engage à racheter ses propres actions pour un montant maximum de 319 400 000 euros, conformément aux termes de son programme de rachat d’actions**, en vue de les annuler.

Le prix par action à payer par AXA sera calculé à partir de la moyenne arithmétique des cours moyens pondérés par les volumes des actions sur une période de 20 jours de bourse débutant le 14 septembre 2021 et correspondant à la date d’ouverture de la période de fixation du cours de référence des actions à émettre dans le contexte de l’opération Shareplan 2021. Les opérations de rachat par le prestataire de services d’investissement dans le cadre de cette convention cesseront au plus tard le 11 Octobre 2021.

*L’augmentation de capital réservée aux salariés du Groupe AXA (Shareplan 2021) a été approuvée par l’Assemblée Générale des actionnaires en date du 29 avril 2021. Veuillez-vous reporter au communiqué de presse en date du 23 août 2021 pour plus d’informations relativement à l’opération Shareplan 2021.
**Le programme de rachat d’actions d’AXA a été approuvé par l’Assemblée Générale des actionnaires en date du 29 avril 2021.