Denis Duverne sera remplacé par Antoine Gosset-Grainville au poste de Président d’AXA en avril 2022

12 mars 2021

publié à 8:45 CET

Conclusion d’un processus approfondi de préparation de la succession.

Denis Duverne, Président du Conseil d’Administration d’AXA, va quitter, comme prévu, son poste de Président d’AXA à l’issue de son mandat en avril 2022.

A l’issue d’un processus approfondi de préparation de la succession mené par le Comité de Rémunération et de Gouvernance du Conseil d’Administration au cours des deux dernières années, le Conseil d’Administration d’AXA a décidé à l’unanimité de nommer Antoine Gosset-Grainville en qualité de Président du Conseil d’Administration, à compter de la fin du mandat de Denis Duverne en avril 2022.

Denis Duverne

Président du Conseil d'Administration d'AXA (2016-2022)

AXA vient d’achever avec succès son plan Ambition 2020 et est pleinement concentré sur la mise en œuvre de son nouveau plan stratégique à trois ans Driving Progress 2023. Le Groupe a prouvé sa très grande solidité dans la crise et est bien positionné pour saisir les opportunités à venir.

A la suite d’un processus approfondi de succession conduit conformément à nos standards de gouvernance, je suis heureux que le Conseil d’Administration ait unanimement désigné Antoine Gosset-Grainville pour me succéder. Sa très grande expérience du monde des affaires et du service public, ainsi que son expérience à la tête d’un grand cabinet d’avocats à Paris, seront des atouts pour permettre à AXA de poursuivre son développement et d’assurer ses succès futurs. Je me réjouis de pouvoir préparer cette succession avec lui au cours de l’année à venir.

Thomas Buberl

Directeur Général d'AXA

C’est un privilège de travailler aux côtés de Denis Duverne depuis 2016 et je me réjouis de pouvoir compter sur son soutien jusqu’à la fin de son mandat. Bien que le départ l’année prochaine de Denis marque la fin d’une époque pour moi, je suis heureux qu’Antoine Gosset-Grainville ait accepté de prendre la présidence d’AXA en avril 2022. Son immense expérience sera pour moi, ainsi que pour le Comité de direction, un atout décisif pour relever les défis des prochaines années. Je tiens aussi à remercier le Conseil d’Administration pour la haute qualité de ce processus de succession.

Antoine Gosset-Grainville

Président du Conseil d'Administration d'AXA

Je suis très honoré de la confiance que le Conseil d’Administration me témoigne et fier de m’inscrire dans l’histoire de cette grande entreprise, dont le développement depuis plusieurs décennies en a fait un fleuron de la finance française et internationale. Je tiens également à remercier Denis Duverne et Thomas Buberl pour leur confiance. Je suis impatient de collaborer étroitement avec Denis Duverne au cours de la prochaine année pour préparer sa succession et de travailler avec le Conseil d’Administration et Thomas Buberl en vue de ma prise de fonction à la Présidence en avril 2022.