Conclusion d’une convention de rachat d’actions dans le cadre du programme de rachat d’actions d’AXA d’un montant maximal de 0,5 milliard d’euros annoncé le 24 février 2022

télécharger

PDF 261.9 Ko

contacts presse

25 février 2022

publié à 18:05 CET

AXA a conclu ce jour une convention de rachat d’actions avec un prestataire de services d’investissement aux termes de laquelle AXA s’engage à racheter ses propres actions pour un montant maximum de 0,5 milliard d’euros, afin de neutraliser l’impact dilutif lié aux cessions* annoncées après le 1er décembre 2020**, comme annoncé initialement le 4 novembre 2021 et confirmé le 24 février 2022. La convention de rachat d’actions est conclue conformément aux termes du programme de rachat d’actions approuvé par l’Assemblée Générale des actionnaires du 29 avril 2021.

La convention de rachat d’actions annoncée aujourd’hui prévoit que les rachats débutent le 28 février 2022 et se terminent au plus tard le 27 avril 2022. Pour chaque jour de la période de rachat, le prix par action à payer par AXA*** sera déterminé sur la base du cours moyen de l’action pondéré par les volumes.

AXA confirme son intention d’annuler toutes les actions ainsi rachetées dans le cadre du programme de rachat d’actions d’un montant maximal de 0,5 milliard d’euros.

*Cessions annoncées après le 1er décembre 2020 et étant soit finalisées (Grèce le 31 mai 2021 et Singapour le 11 février 2022), soit dont la finalisation est attendue pour le 2ème trimestre 2022 (Malaisie, sous réserve des conditions de clôture).

**Tel que communiqué à l’occasion de la journée investisseurs d’AXA du 1er décembre 2020.

***Le prix de rachat ne pourra excéder le prix maximum d’achat fixé par l’Assemblée Générale des actionnaires du 29 avril 2021.

Relations Presse AXA