AXA S.A. annonce le succès de la cession du solde de sa participation dans AXA Equitable Holdings, Inc.*

13 novembre 2019

publié à 18:20 CET

• Etape majeure dans la transformation du profil d’activités du Groupe AXA
  • Produit net** pour le Groupe AXA d’environ 3,1 milliards de dollars américains, correspondant à la cession de 144 000 000 actions d’EQH
  • Contribution positive attendue de 6 points sur le ratio de Solvabilité II du Groupe AXA

AXA S.A. (« AXA ») a annoncé aujourd’hui le succès de la cession de 144 000 000*** actions ordinaires d’AXA Equitable Holdings, Inc. (« EQH »), dans le cadre d’une offre secondaire de ces actions (l’« Offre »).

A la finalisation de l’Offre, le produit net** pour AXA s’élevait à environ 3,1 milliards de dollars américains, soit environ 2,9 milliards d’euros****, correspondant à un prix net** de 21,8 dollars américains par action.

Thomas Buberl

Directeur Général d'AXA

La cession réussie du solde de la participation1 d’AXA dans EQH est une étape majeure de notre processus de transformation. Notre sortie du marché américain d’assurance vie, épargne, retraite, et l’intégration du Groupe XL, a permis d’accélérer la réorientation stratégique d’AXA vers ses segments cibles et de réduire significativement son exposition aux marchés financiers.

Cette transaction vient renforcer la solidité de notre bilan et accroît notre flexibilité financière, avec comme objectif pour le Groupe d’atteindre la borne basse de la fourchette cible de ratio d’endettement, située entre 25% et 28% d’ici 2020. J’aimerais remercier nos collègues pour leurs efforts extraordinaires au cours des derniers mois, qui ont permis d’atteindre ce remarquable résultat en un laps de temps très court.

C’est également aujourd’hui le début d’un formidable nouveau chapitre pour EQH, et nous leur adressons nos meilleurs voeux et leur souhaitons un réel succès à l’avenir en tant qu’une des plus grandes entreprises de services financiers aux Etats-Unis.

* Hors 47 162 500 actions ordinaires d’EQH, principalement liées aux actions à livrer au titre des obligations émises par AXA S.A. obligatoirement échangeables en actions d’EQH, venant à échéance en mai 2021.
** Après déduction du montant des commissions de garantie.
*** Incluant les 24 000 000 actions ordinaires rachetées par EQH. Au 5 novembre 2019, le capital d’EQH était constitué de 489 329 559 actions ordinaires émises et en circulation.
**** 1 euro = 1,1011 dollar américain au 12 novembre 2019 (source : Bloomberg).