Matter of Trust #1 : Le pilote, Frédéric Sausset

Amputé des quatre membres suite à une septicémie foudroyante, Frédéric Sausset réalise son rêve en terminant la course automobile la plus prestigieuse au monde, les 24h du Mans. Nous l’avons suivi pour son nouveau défi : monter la première écurie composée de pilotes en situation de handicap. TOUTES LES ACTUALITÉS  |  Assurance santé
1 oct. 2018

Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l’a fait. Fred, c’est tout à fait ça”, commente simplement Stéphane Chéné, agent général AXA et ami de Frédéric Sausset, en paraphrasant Mark Twain.

à lire aussi
« Être accompagné dans les épreuves de la vie pour mieux les affronter et les dépasser »
découvrir

En effet, il est difficile de trouver un meilleur exemple de courage et d’abnégation. A l’été 2012, en vacances dans les Landes, Frédéric se blesse légèrement au doigt et contracte une infection extrêmement rare, une septicémie nécrosante. Il tombe dans le coma et se réveille un mois plus tard amputé de ses quatre membres.

Ne pouvant se réduire à l’idée que son handicap puisse l’empêcher de vivre sa vie comme il l’entend, Frédéric prend la décision de participer aux 24 Heures du Mans, et ce dès l’hiver 2012. Il participera et terminera l’édition 2016 de « la course la plus difficile du monde », soutenu par AXA, et finira 36ème.

La Filière Frédéric Sausset : un volant pour tous

Après cet exploit, Frédéric se lance un nouveau défi : celui d’accompagner des pilotes issus du handicap au plus haut niveau international en intégrant son écurie automobile, et la première du genre, La Filière Frédéric SAUSSET, Un Volant pour Tous.

Nous l’avons retrouvé au circuit Paul Ricard, dans le département du Var, où s’entrainent les pilotes de La Filière. Regardez la vidéo :

"Matter of Trust" est une série de vidéos qui illustre notre promesse : passer de payeur de factures à partenaire de nos clients. Pour y parvenir, l’ingrédient clé est la confiance. Elle fait toute la différence, pour accompagner nos clients dans leur quotidien et trouver des solutions à toutes les situations.

Mots-clés: Assurance santé