AXA présente les résultats de son Assemblée Générale, sa raison d’être et son Rapport Intégré 2019

30 juin 2020

Résultats de l’Assemblée Générale annuelle d’AXA

L’Assemblée Générale des actionnaires d’AXA a approuvé ce jour l’ensemble des résolutions agréées par le Conseil d’Administration, notamment :

• La nomination comme membres du Conseil d’Administration pour une durée de 4 ans de Mmes Isabel Hudson, Marie-France Tschudin, M. Antoine Gosset-Grainville et Mme Helen Browne, en tant que représentant des salariés actionnaires du Groupe AXA.
  • Le renouvellement des mandats de membres du Conseil d’Administration de Mmes Irene Dorner et Angelien Kemna, pour une durée de 4 ans.
  • Le versement d’un dividende de 0,73 € par action au titre de l’exercice 2019, avec une mise en paiement le 9 juillet 2020 (date de détachement le 7 juillet 2020).

Présentation de la raison d’être du Groupe

L’Assemblée Générale a été l’occasion pour AXA de présenter sa raison d’être : « Agir pour le progrès humain en protégeant ce qui compte ».

Thomas Buberl

Directeur Général d'AXA

Plus que jamais, les entreprises doivent se transformer pour répondre aux attentes nouvelles de leurs parties prenantes. C’est un défi exaltant à condition que chacun en comprenne le sens. Alors qu’AXA est entré dans une nouvelle phase de son histoire, nous avons voulu, collectivement, nous interroger sur ce qui nous anime, sur notre raison d’être.

La performance économique d’une entreprise est le socle sans lequel aucune réussite n’est possible. Mais vous ne pouvez pas construire une aventure humaine comme celle d’AXA si cette performance économique n’est pas mise au service d’une action plus grande. Une action à laquelle chacun, à sa place, prend part.

La crise du Covid19 l’a bien montré : l’assurance est vitale pour développer et protéger nos sociétés. Cette conviction s’est imposée à tous dans nos réflexions sur notre raison d’être. Nous la symbolisons en une phrase, « Agir pour le progrès humain en protégeant ce qui compte », qui exprime ce que nous sommes et définit notre mission. Elle témoigne de notre engagement à accompagner nos clients, fédérer nos collaborateurs et aider les sociétés à répondre aux grands défis de notre temps.

Publication du Rapport Intégré d’AXA

AXA a publié aujourd’hui, comme chaque année au moment de son Assemblée Générale, son nouveau Rapport Intégré qui revient sur la raison d’être du Groupe mais également sur sa stratégie et ses perspectives. Ce rapport est disponible sur le site Internet AXA à l’adresse suivante : https://www.axa.com/fr/page/rapport-integre-2019.