voir toutes les publications
Documents de référence
AXA, regards sur le groupe - 2012

AXA, regards sur le groupe - 2012PDF 2.3 Mo19 nov. 2012

Prévenir. Protéger. Accompagner. Ces mots sont l’essence de notre métier et résonnent d’un sens particulier dans un monde en constante évolution.

Comprendre et expliquer les risques pour mieux les prévenir ou les atténuer, c’est l’intérêt de nos clients, de nos actionnaires et des sociétés dans lesquelles nous opérons. C’est aussi la noblesse du métier de l’ensemble de nos collaborateurs. Nous devons être capables d’anticiper, de comprendre et de prévenir les risques si nous voulons contribuer à créer une société mieux préparée, plus sûre et plus solide. En ce XXIe siècle, notre monde est confronté à des défis majeurs: catastrophes naturelles, changement climatique, risques liés à l’allongement de la durée de la vie et au vieillissement des populations, risques financiers et macro-économiques.

Pour y répondre, nous soutenons sans contrepartie la recherche fondamentale: c’est en adoptant une attitude prospective que nous serons en mesure de répondre aux futurs besoins de nos clients. La culture du risque est intégrée à tous les niveaux de la gestion quotidienne de nos activités. Cette responsabilité mobilise l’ensemble de nos collaborateurs dans l’exercice de leur métier, dans une dynamique commune qui s’exprime autour du thème de la « Recherche et de l’éducation à la réduction des risques ».