23 mai 2016

Une semaine pour la prévention des risques

Cette année, AXA organise sa semaine de la responsabilité d’entreprise (CR Week) du 23 au 29 Mai, pour promouvoir la prévention des risques. Un évènement majeur qui a rassemblé l’année dernière plus de 55 000 collaborateurs du monde entier.

Depuis six ans, AXA organise la semaine de la responsabilité d’entreprise. Evènement au cœur de notre culture et de nos valeurs d’entreprise, cette semaine est devenue un rendez-vous incontournable pour l’ensemble du Groupe.

Henri de Castries

Président Directeur Général d'AXA (2000-2016)

Prendre soin de nos clients, des personnes qui croient en nous et de la société, est au centre de ce que nous faisons. C’est la raison pour laquelle nous avons lancé en 2011 cette belle initiative qu’est la CR Week.

Henri de Castries et Thomas Buberl nous présentent leur vision de la CR Week, pour inciter tous les employés du Groupe à participer :

Son succès est croissant : en 2011, 25 000 collaborateurs du Groupe avaient participé. L’année dernière, 55 000 se sont engagés individuellement et collectivement pour la protection de l’environnement partout dans le monde. Les participants ont pris part à un concours de selfies leur permettant de voter pour des projets soutenus par l’ONG CARE. Suite à cette action, 100 000 euros ont été récoltés au profit de l’association.

Tous engagés pour un avenir plus sûr

Cette année, la CR Week est placée sous le signe de la prévention des risques, un sujet central pour le Groupe, ses activités et son rôle dans la société. Les 166 000 collaborateurs sont invités à se pencher sur les risques climatiques, financiers et de santé.

Thomas Buberl

Directeur Général d'AXA

Nous avons choisi la prévention comme sujet clé pour la CR Week 2016 puisque c’est une préoccupation majeure autour de laquelle les intérêts d’AXA et ceux de nos clients sont totalement alignés – nous cherchons tous à réduire le risque.

Un quizz en ligne sera mis en place pour mobiliser les collaborateurs autour de la prévention des risques. Les bonnes réponses leur feront gagner des points, qu’ils pourront ensuite ventiler parmi les 3 projets concrets mis en place par CARE :

• Améliorer la sécurité alimentaire et économique aux femmes et enfants au Cameroun ;

• Soutenir le développement d’un centre thérapeutique pour enfants handicapés en Roumanie ;
  • Promouvoir l’utilisation de fours domestiques améliorés dans les zones rurales d’Inde pour réduire les risques environnementaux et de santé.

D’autre part, de nombreux évènements sont organisés dans toutes les entités du Groupe. En voici quelques exemples :

• En Colombie, les employés d’AXA collecteront des déchets pour prévenir les feux de forêt ;
  • En Turquie, deux séminaires universitaires seront organisés pour sensibiliser les étudiants aux bénéfices de l’assurance et de la protection ;
  • En France, des sessions seront organisées en partenariat avec AXA Assistance pour apprendre les gestes qui sauvent.

Mots-clés:

Actualités
AXA et AWS développent la première plateforme mondiale de gestion et de prévention des risques B2B

Résultats annuels 2023

AXA s’engage à valoriser et à soutenir ses collaborateurs de plus de 50 ans