10 mai 2016

Bien qu’invisible, l’assurance est partout

En tant que mécanisme de mutualisation des risques, l’assurance joue un rôle essentiel dans le développement économique. C’est également un puissant moteur d’innovation que l’on retrouve partout, au gré des grandes avancées humaines. Découvrez comment l'assurance contribue au fonctionnement de l'économie et de la société.

Découvrez notre vidéo interactive !

En limitant les incertitudes et en soutenant les investissements, l’assurance agit comme un puissant moteur d’innovation. Le concept d'assurance a recouvert de nombreuses formes depuis ses origines qui ont toutes, aussi bien sous sa forme actuelle la plus sophistiquée que dans le cadre des sociétés traditionnelles, visé à créer les conditions d’une confiance mutuelle et d’une solidarité effective.

Aujourd’hui, le développement croissant de l’assurance de par le monde et les nouveaux outils à sa disposition permettent d’élargir continuellement la palette des risques couverts et d’en étendre les bénéfices à de nouvelles populations. Grâce à la mise en œuvre d’une stratégie d’investissement à long terme, l’assurance organise une solidarité financière à travers les générations et au-delà des frontières tout en finançant les sources de la croissance de demain.

AXA publie un document présentant le rôle macroéconomique de l’assurance, et plus spécifiquement sa contribution au développement économique en stimulant l’innovation, à la stabilisation des systèmes financiers en favorisant l’investissement de long terme, et au bon fonctionnement des sociétés en partageant les risques entre les individus.

AXA augmente sa contribution à la restauration des tourbières de la région de Sumatra Merang.

Entre tradition et modernité

Comment accélérer la transition face à l’urgence climatique ?

Comment simplifier et améliorer l’accès à nos services pour nos clients ?