Résolutions présentées à l’Assemblée Générale annuelle d’AXA du 27 avril 2016

26 février 2016

publié à 1:00 CET

AXA annonce avoir publié ce jour au Bulletin des annonces légales obligatoires les résolutions que le Conseil d'Administration soumettra à la prochaine Assemblée Générale annuelle des actionnaires, le 27 avril 2016 à 14h30 au Palais des Congrès à Paris (75017).

Outre l'approbation d'un dividende en augmentation à 1,10 euro, il sera notamment proposé à l'Assemblée :

• Le renouvellement des mandats d’administrateur de MM. Stefan Lippe et François Martineau.
  • La nomination en qualité d’administrateurs de Mmes Irene Dorner et Angelien Kemna.

Mme Irene Dorner a travaillé près de 30 ans dans le secteur bancaire au sein du Groupe HSBC en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, occupant notamment jusqu’en 2014 les fonctions de « President » et Directeur Général d’HSBC USA.
    Mme Angelien Kemna a passé près de 20 ans dans le secteur financier aux Pays-Bas notamment au sein des Groupes Robeco et ING où elle a successivement occupé les fonctions de Directeur des Investissements puis de Directeur Général pour l’Europe avant de rejoindre le Groupe APG où elle occupe actuellement les fonctions de directeur financier et directeur des risques.
  • La nomination du représentant des salariés actionnaires du Groupe AXA au sein du Conseil d'Administration.
    Trois candidats désignés par les salariés actionnaires d'AXA seront soumis au vote de l'Assemblée, dont Mme Doina Palici-Chehab que le Conseil d'Administration a décidé de recommander au vote des actionnaires.

Mme Doina Palici-Chehab a plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de l’assurance, dont 26 ans chez AXA en Allemagne, en France, en Inde et à Singapour. Actuellement Directeur Général d’AXA Insurance Singapore (Singapour), elle a été auparavant Directeur Général d’AXA Business Services en Inde.

Le Conseil d'Administration a décidé de recommander le renouvellement de mandat de Mme Doina Palici-Chehab afin de pouvoir continuer à bénéficier de sa connaissance du Groupe et du secteur de l’assurance ainsi que de son profil international.