AXA S.A. annonce la fixation du prix de la cession de 40 millions d’actions ordinaires d’AXA Equitable Holdings, Inc.

6 juin 2019

AXA S.A. (« AXA ») a annoncé aujourd’hui la fixation du prix de la cession de 40 000 000 actions ordinaires d’AXA Equitable Holdings, Inc. (« EQH ») à Morgan Stanley et Barclays, en qualité de banques garantes dans le cadre d’une offre secondaire de ces actions (l’ « Offre »). AXA a cédé les actions ordinaires d’EQH au prix net* de 20,85 dollars américains par action, correspondant à un produit net total de 834 millions de dollars américains*,**. AXA a consenti aux banques garantes une option permettant l’acquisition de 6 000 000 actions ordinaires d’EQH supplémentaires dans un délai de 30 jours.

A la clôture de l’Offre prévue le 7 juin 2019, la participation d’AXA au capital d’EQH diminuerait, passant d’environ 48,3%***,**** des actions ordinaires d’EQH à environ 40,1%***,****.

Le document d’enregistrement en vigueur (registration statement), incluant un prospectus, relatif à l’Offre a été déposé par EQH auprès de l’U.S. Securities and Exchange Commission (la « SEC »). Les investisseurs sont incités, avant d’investir, à lire le prospectus et les autres documents qu’EQH a déposés auprès de la SEC pour plus d’informations concernant EQH et l’Offre. Lazard agit en qualité de conseiller financier d’AXA dans le cadre de l’Offre.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres financiers et ne saurait constituer une offre, une sollicitation ou une vente dans toute juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait, en application des dispositions légales et réglementaires applicables dans ladite juridiction, illégale sans enregistrement ou autorisation préalable.

*Après déduction du montant des commissions de garantie.
**Excluant le produit net provenant de l’exercice potentiel de l’option de surallocation consentie aux banques garantes et portant sur 6 000 000 actions d’EQH.
***Au 9 mai 2019, le capital d’EQH était constitué de 491 138 042 actions ordinaires émises et en circulation.
****Incluant les actions à livrer au titre des obligations obligatoirement échangeables en actions d’EQH, émises par AXA en mai 2018.