AXA est la 1ère marque d’assurance dans le monde

contacts presse

5 octobre 2016

publié à 2:00 CEST

• AXA entre dans le top 3 des marques du secteur des services financiers et confirme sa place dans le top 50 des marques globales. En progression de 2 places, AXA devient ainsi la 46ème marque du classement Best Global Brands.
  • AXA est la 1ère marque d’assurance dans le monde pour la 8ème année consécutive, avec une valorisation en progression de 14% sur un an.

Le classement Best Global Brands confirme aujourd’hui la notoriété et la valeur de la marque AXA : 46ème marque mondiale, en progression de 2 places sur un an, 1ère marque d'assurance et 3ème marque du secteur des services financiers. Elle affiche une valorisation de 10,579 milliards de dollars, en progression de 14% sur un an et de 49% depuis 2013.

Véronique Weill

Ancien Chief Customer Officer du Groupe en charge des clients, de la marque et du digital et Directrice Générale de la ligne de métier AXA Global Asset Management

Nous sommes très fiers d'être, pour la 8ème année consécutive, la première marque d'assurance au monde. Je voudrais remercier nos 103 millions de clients qui cette année encore nous ont fait confiance. Je tiens également à remercier l’ensemble de nos collaborateurs et de nos distributeurs. Leur engagement au quotidien aux côtés de nos clients illustre parfaitement notre nouvelle vision stratégique: donner à nos clients les moyens de vivre une vie meilleure.
Pour ce faire, nous devons être capables d’adapter notre propre organisation aux nouveaux défis qui s’offrent à nous et plus largement à la société. La marque AXA est le porte-drapeau qui incarne notre mission, nos valeurs et notre culture. La force de notre marque est un facteur de confiance pour nos clients, une réelle fierté pour nos équipes et un élément d’attractivité pour nos 130 000 distributeurs.

Selon Interbrand, « Nous sommes impressionnés chaque année par la transformation d’AXA. C’est une marque capable de croître en se réinventant. Les collaborateurs du Groupe ont l’ambition de changer de catégorie et la capacité d’attirer et de retenir les talents. C’est une marque inspirante qui fait preuve à la fois d’humilité et de conviction. Quand une promesse est faite, on peut être sûr qu’elle sera tenue ».

Amélie Oudéa-Castera

Directrice Marketing et Digital du Groupe AXA

Au cours des derniers mois, nous avons poursuivi notre expansion géographique, en particulier en Afrique. Grâce à l’écoute de nos consommateurs et à la construction de nos nouveaux outils digitaux, nous avons intensifié nos efforts et notre impact sur l’expérience client et renforcé notre proposition de valeur à l’égard de nos différents segments de clients. Nous construisons également un écosystème de partenariats et d’innovation afin d’accélérer notre transformation en vue de devenir un partenaire pour nos consommateurs. Notre marque est au centre de ce que nous faisons : elle bénéficie de tous ces efforts en les facilitant – c’est un cercle vertueux.

Relations Presse AXA