AXA, l'IFC et la Banque Mondiale unissent leurs forces afin de renforcer le rôle de l'assurance dans la sécurité routière

télécharger

PDF 351.9 Ko

contacts presse

19 novembre 2015

publié à 1:00 CET

• Les accidents de la route représentent un problème de santé publique mondial : ils tuent chaque année plus de 1,2 million de personnes et en blessent 20 à 50 millions de plus, selon la Banque Mondiale et l'Organisation Mondiale de la Santé.
  • A l'occasion de la 2nde Conférence Globale pour la Sécurité Routière qui a débuté hier à Brasilia, AXA, l'IFC et la Banque Mondiale organisent ensemble une table-ronde composée de décideurs politiques, de dirigeants du secteur de l'assurance et d'acteurs de la société civile, afin de discuter du rôle de l'assurance en matière de sécurité routière, en particulier dans les pays en développement.
  • Une Déclaration commune des compagnies d'assurance participant à la table-ronde sera publiée à l'issue de celle-ci.
  • Faire progresser la sécurité routière est crucial pour AXA, qui y contribue non seulement en fournissant des services d'assurance adaptés, mais aussi en menant des actions de prévention et en finançant la recherche sur les causes des accidents de la route.

Relations Presse AXA