AXA est la 1ère marque d’assurance mondiale pour la 9ème année consécutive

contacts presse

25 septembre 2017

publié à 7:15 CEST

• Avec une progression de 4 places, AXA atteint la 42ème position du classement Best Global Brands d’Interbrand.
  • AXA confirme sa place dans le top 3 des marques du secteur des services financiers.

Le classement Best Global Brands confirme aujourd’hui la notoriété et la valeur de la marque AXA. Première marque d’assurance mondiale pour la 9ème année consécutive, la marque AXA poursuit sa progression au classement global pour atteindre la 42ème position, soit une amélioration de 4 places, et demeure la 3ème meilleure marque du secteur des services financiers. La marque affiche une valorisation de plus de 11 milliards de dollars.

Amélie Oudéa-Castera

Directrice Marketing et Digital du Groupe AXA

Nous sommes très fiers d'être, pour la 9ème année consécutive, la première marque d'assurance mondiale. Je voudrais remercier nos 107 millions de clients qui cette année encore nous ont fait confiance. Je tiens également à remercier l’ensemble de nos collaborateurs et de nos distributeurs pour leur engagement au quotidien. Nous continuons de mettre en œuvre notre vision stratégique Ambition 2020 et sommes très heureux que notre marque soit reconnue pour sa contribution à ce succès.

AXA a fait évoluer sa stratégie afin de donner à ses clients les moyens de vivre une vie meilleure. Nous avons engagé une profonde transformation de notre modèle d’activité pour créer plus de valeur pour nos clients et devenir leur partenaire sur le long terme. La marque AXA joue un rôle essentiel dans cette transformation.

Selon Interbrand : « L’engagement d’AXA envers sa marque est son plus grand point fort. Le Groupe s’est beaucoup investi pour définir un objectif, une vision et des valeurs. Il y a un réel élan pour transformer le Groupe en profondeur et construire les fondations de la croissance de demain. L’ambition affichée de se différencier par une expérience client repensée est très convaincante et représente un réel potentiel pour faire évoluer le rôle de la marque si l’effort est maintenu sur la durée ».

Paul Bennett

Directeur Marque d’AXA

Au cours de l’année écoulée, nous avons fait évoluer les territoires d’expression de notre marque, à travers le renouvellement de l’identité visuelle et de la plateforme publicitaire. Ces initiatives contribuent à rendre notre marque plus simple, humaine et moderne. Nous avons également poursuivi le déploiement global de nos innovations client, comme nos nouvelles garanties de service et l’application MyAXA, qui créent une expérience AXA différenciante.

Relations Presse AXA