voir toutes les publications
Documents de référence
Données sociales du Groupe AXA en 2010

Données sociales du Groupe AXA en 2010PDF 2.0 Mo22 avr. 2011

Parce que nous croyons que chacun est libre de ses choix, nous voulons faire d’AXA la société préférée de ses clients, de ses collaborateurs et de ses actionnaires. Notre groupe est ambitieux. Aujourd’hui en tant que grand acteur du secteur de la protection financière, nous aspirons à devenir la société préférée de notre secteur.

Pour nos clients nous souhaitons devenir la société qui prouve en permanence qu’elle est digne de confiance.
Les collaborateurs d’AXA sont au coeur de cette ambition. C’est pourquoi AXA s’investit en tant qu’employeur responsable, faisant de l’engagement des collaborateurs un élément crucial de sa stratégie d’entreprise. Il s’agit de créer un environnement de travail fondé sur les valeurs d’AXA, suscitant la diversité et l’égalité des chances, promouvant la participation des employés, encourageant le développement professionnel et favorisant le bien-être des employés.

Le reporting des données sociales est fondé sur les données agrégées des salariés des entités légales du Groupe AXA et est structuré en cinq sections : (1) Effectifs et profil des salariés (2) Dynamiques d’effectifs (recrutement et départ du personnel), (3) Rémunération, (4) Formation et développement des carrières et (5) Temps de travail et absentéisme.