voir toutes les publications
Développement durable
Rapport d'activité 2009 du programme AXA Atout Coeur - Face

Rapport d'activité 2009 du programme AXA Atout Coeur - FacePDF 4.8 Mo31 déc. 2009

Des bénévoles au coeur de la société

Notre métier est un métier de long terme qui repose, par nature, sur la relation de confiance que nous établissons avec nos partenaires. A travers nos actions, nous souhaitons nous rendre dignes de cette confiance mais aussi participer au développement des sociétés dans lesquelles nous opérons. Grâce à AXA Atout Cœur, ce sont maintenant près de 20.000 collaborateurs d’AXA dans le monde qui s’investissent depuis vingt ans au quotidien dans des actions de solidarité autour de la maladie et du handicap, des enfants en difficulté, des personnes âgées, de l’extrême pauvreté, de l’exclusion et de la protection de l’environnement.
Autant de problèmes sociaux auxquels les collaborateurs d’AXA font face avec pour toute arme, leur temps et leur générosité.

Etre bénévole d’une action AXA Atout Cœur est synonyme de moments de partage et de solidarité qui restent des expériences de vie extrêmement fortes. Mais c’est aussi s’ouvrir aux autres, apprendre et s’enrichir au contact des personnes en difficulté et, peut-être, se connaître soi-même un peu mieux.