AXA acquiert 50% de Tian Ping, une société chinoise d'assurance dommages dotée d'importantes capacités de distribution directe

24 avril 2013

AXA annonce aujourd'hui avoir conclu un accord avec les actionnaires de Tian Ping Auto Insurance Company Limited (« Tian Ping ») afin d'acquérir 50% de la société. Selon les termes de l'accord et sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires, AXA fera l'acquisition de 33% de la société auprès d'actionnaires actuels de Tian Ping pour un montant de 1,9 milliard de RMB (soit 237 millions d'euros) et souscrira à une augmentation de capital réservée pour un montant de 2,0 milliards de RMB (soit 248 millions d'euros) afin de financer la croissance future de la société. AXA et les actionnaires actuels de Tian Ping contrôleront conjointement Tian Ping. Les activités existantes d'assurance dommages d'AXA en Chine devraient être intégrées dans la nouvelle co-entreprise.