Résultats de l’Assemblée Générale d’AXA - AXA publie son Rapport Intégré pour l’année 2018

télécharger

PDF 277.7 Ko

contacts presse

24 avril 2019

publié à 20:00 CEST

Résultats de l’Assemblée Générale annuelle d’AXA

Les actionnaires d’AXA réunis ce jour en Assemblée Générale ont approuvé l’ensemble des résolutions qui leur ont été soumises par le Conseil d’Administration, notamment :

• Le renouvellement du mandat d’administrateur de M. Jean-Pierre Clamadieu, pour une durée de 4 ans. Le Conseil d’Administration qui s’est réuni à l’issue de l’Assemblée a confirmé sa nomination en qualité de Président du Comité de rémunération et de gouvernance et d’administrateur indépendant référent.
  • La ratification de la cooptation de Mme Elaine Sarsynski en qualité d’administrateur, pour la durée du mandat restant à courir de son prédécesseur, soit jusqu’à l’issue de l’Assemblée Générale qui sera appelée à statuer en 2021 sur les comptes du dernier exercice clos.
  • Le versement d’un dividende de 1,34 € par action au titre de l’exercice 2018, en progression de 6 % par rapport à l’exercice précédent, avec une mise en paiement le 6 mai 2019 (date de détachement le 2 mai 2019) – le dividende s’élevait à 1,26 € par action au titre de 2017 et à 1,16 € au titre de 2016.

Publication du Rapport Intégré 2018 d’AXA

AXA a choisi de publier à nouveau un Rapport Intégré pour rendre compte de la création de valeur du Groupe, aujourd’hui et à long terme, pour ses actionnaires mais aussi pour l’ensemble de ses parties prenantes.

Marquée par l’accélération de sa transformation, 2018 a été une année décisive pour le Groupe. A travers une tribune ponctuée des faits marquants de l’année, Thomas Buberl revient sur les réalisations d’AXA et leur ancrage stratégique. Le Rapport montre également comment AXA entend assurer la société aujourd’hui et demain, être utile à chacun et entretenir un dialogue constructif avec ses parties prenantes.

Le Rapport Intégré 2018 d’AXA est disponible dès aujourd’hui sur www.axa.com, en français et anglais, en pdf et version HTML interactive, conformes aux normes d’accessibilités des contenus Web (WCAG 2.0).

Relations Presse AXA