Résultats de l’Assemblée générale d’AXA / AXA publie son Rapport d’activité et de responsabilité d’entreprise pour l’année 2015

télécharger

PDF 210.0 Ko

contacts presse

27 avril 2016

publié à 2:00 CEST

Résultats de l’Assemblée générale annuelle d’AXA

Les actionnaires d’AXA réunis ce jour en Assemblée générale ont approuvé l’ensemble des résolutions agréées par le Conseil d’Administration, notamment :

• La nomination comme membres du Conseil d’Administration de Mmes Irene Dorner et Angelien Kemna, pour 4 ans. Mme Irene Dorner était jusqu’en 2014 Directeur Général et « President » d’HSBC USA. Mme Angelien Kemna est directeur financier et directeur des risques du Groupe APG (Pays-Bas).
  • Le renouvellement des mandats d’administrateur de Mme Doina Palici-Chehab, en tant que représentant des salariés actionnaires du Groupe AXA, et de MM. Stefan Lippe et François Martineau, pour une durée de 4 ans.
  • Le versement d’un dividende de 1,10 € par action au titre de l’exercice 2015, en progression de 16 % par rapport à l’exercice précédent, avec une mise en paiement le 10 mai 2016 (date de détachement le 6 mai 2016) – le dividende s’élevait à 0,95 € par action au titre de 2014 et à 0,81 € au titre de 2013.

Publication du Rapport d’activité et de responsabilité d’entreprise 2015

AXA publie aujourd’hui son Rapport d’activité et de Responsabilité d’Entreprise pour l’année 2015 (dont une version électronique est disponible sur le site www.axa.com).

Cette édition du rapport se concentre tout particulièrement sur la conclusion réussie de notre plan stratégique 2010-2015, Ambition AXA qui constitue pour le Groupe un socle solide pour saisir les opportunités et relever les défis de demain.

Le rapport s'ouvre sur une partie magazine qui met en avant 3 histoires vécues illustrant les nouvelles frontières de l'assurance avant de laisser la place à une mise en perspective de long-terme par un expert externe.

Il présente ensuite les faits marquants pour AXA en 2015, le modèle de création de valeur du Groupe puis les principales réalisations des activités d’assurance dommages, vie, épargne, retraite et santé et de gestion d'actifs.

Pour la première année, le rapport sera disponible dans une version e-accessible dès aujourd’hui en français et à partir du 9 mai en anglais, répondant aux normes pour l’accessibilité des contenus du Web, les WCAG 2.0, et certifiée ISO 14289-1, à destination des personnes handicapées moteurs ou déficientes visuelles.

Relations Presse AXA