Résolutions présentées à l’Assemblée Générale annuelle d’AXA du 24 avril 2019

22 février 2019

publié à 17:45 CET

AXA annonce avoir publié ce jour au Bulletin des annonces légales obligatoires les résolutions que le Conseil d'Administration soumettra à la prochaine Assemblée Générale annuelle des actionnaires, le 24 avril 2019 à 14h30 au Palais des Congrès à Paris (75017).

Outre l'approbation d'un dividende en augmentation à 1,34 euro*, il sera notamment proposé à l'Assemblée :

• le renouvellement du mandat d’administrateur de M. Jean-Pierre Clamadieu, ainsi que
  • la ratification de la nomination en tant qu’administratrice de Mme Elaine Sarsynski, cooptée par le Conseil d’Administration en mai 2018.

M. Jean-Martin Folz, membre du Conseil depuis 12 années et administrateur indépendant référent depuis décembre 2016, a fait part au Conseil d’Administration de sa volonté de ne pas solliciter de nouveau mandat. Le Conseil d’Administration a décidé de ne pas procéder à son remplacement en tant qu’administrateur. La taille du Conseil d’Administration, sous réserve de l’approbation par l’Assemblée Générale des résolutions de renouvellement de mandat d’administrateur et de ratification de nomination, serait ainsi réduite de 16 à 15 membres.

Convaincu de l’importance de maintenir la fonction d’administrateur indépendant référent, le Conseil d’Administration a décidé de désigner, sous réserve du renouvellement de son mandat d’administrateur, M. Jean-Pierre Clamadieu, membre du Conseil de la Société depuis 2012, pour succéder à M. Jean-Martin Folz en qualité de Président du Comité de rémunération et de gouvernance et d’administrateur indépendant référent, à compter du 24 avril 2019 et pour la durée de son mandat d’administrateur.

Denis Duverne

Président du Conseil d'Administration d'AXA (2016-2022)

Au nom du Conseil d’Administration d’AXA, je remercie très chaleureusement Jean-Martin Folz pour sa contribution aux travaux du Conseil de Surveillance puis du Conseil d’Administration au cours de ces douze dernières années. Son expérience, sa vision stratégique et sa contribution, en qualité de Président du Comité de rémunération et de gouvernance depuis avril 2013 et d’administrateur indépendant référent depuis décembre 2016, ont été déterminantes pour l’évolution de notre gouvernance et pour le développement d’AXA.

Je me réjouis que le Conseil ait décidé de désigner Jean-Pierre Clamadieu pour lui succéder en qualité de Président du Comité de rémunération et de gouvernance et d’administrateur indépendant référent. Son expérience, sa connaissance du Groupe et sa forte implication dans les travaux du Conseil d’Administration et tout particulièrement du Comité de rémunération et de gouvernance au sein duquel il siège depuis avril 2015, lui permettront, j’en suis convaincu, d’exercer au mieux ces nouvelles fonctions.

*Ce dividende serait mis en paiement le 6 mai 2019 (date de détachement du dividende fixée au 2 mai 2019).