Résolutions présentées à l’Assemblée Générale annuelle d’AXA du 25 avril 2018

23 février 2018

publié à 0:00 CET

AXA annonce avoir publié ce jour au Bulletin des annonces légales obligatoires les résolutions que le Conseil d'Administration soumettra à la prochaine Assemblée Générale annuelle des actionnaires, le 25 avril 2018 à 14h30 au Palais des Congrès à Paris (75017).

Outre l'approbation d'un dividende en augmentation à 1,26 euro, il sera notamment proposé à l'Assemblée :

• le renouvellement des mandats d’administrateur de MM. Denis Duverne, Thomas Buberl, et André François-Poncet, ainsi que
  • la nomination en tant qu’administrateurs de Mmes Patricia Barbizet et Rachel Duan en remplacement de Mmes Isabelle Kocher et Suet Fern Lee dont le mandat arrive à échéance à l’issue de la prochaine Assemblée.

Madame Patricia Barbizet a été Directrice Générale d’Artémis, la société d’investissement de la famille Pinault, dont elle demeure aujourd’hui administrateur. Elle est également Vice-Présidente du Conseil d’Administration de Kering et administrateur référent de Total.

Madame Rachel Duan a débuté sa carrière chez GE en 1996 et occupe actuellement les fonctions de « President » et Directrice Générale de GE China et « President » et Directrice Générale de GE Healthcare China.

Denis Duverne

Président du Conseil d'Administration d'AXA (2016-2022)

Au nom du Conseil d’Administration d’AXA, je souhaite très chaleureusement remercier Isabelle Kocher et SuetFern Lee pour leurs contributions respectives aux travaux du Conseil d’Administration au cours des huit dernières années. La vision stratégique et la grande expérience d’Isabelle Kocher ainsi que la connaissance approfondie des marchés asiatiques de Suet Fern Lee ont été des éléments clés du développement d’AXA au cours des dernières années.