Informations relatives à l’Assemblée Générale Mixte du 26 avril 2017

contacts presse

13 avril 2017

publié à 18:15 CEST

Dans le cadre de son Assemblée Générale du 26 avril 2017, au cours de laquelle les actionnaires de la Société seront amenés à se prononcer sur le renouvellement de l'autorisation d'attribution de stock-options au profit des salariés et des mandataires sociaux du Groupe (résolution 29), AXA a souhaité apporter les précisions suivantes.

La résolution 29 prévoit que l’exercice des options sera subordonné à l’atteinte d’une ou plusieurs conditions de performance fixées par le Conseil d’Administration, sans préciser la nature de ces conditions. En 2010, le Conseil d’Administration a arrêté une condition de performance qui a été appliquée depuis et selon laquelle l'ensemble des stock-options attribuées aux membres du Comité de Direction ainsi qu'un tiers des stock-options attribuées aux autres bénéficiaires sont soumises à une condition reposant sur la performance d’AXA par rapport à l'indice boursier de référence du secteur de l'assurance (l'indice SXIP - StoxxInsurance Index).

En vertu de cette condition de performance, les options attribuées ne deviennent pleinement exerçables que si le cours du titre AXA performe au moins aussi bien que l’indice SXIP sur une même période. Ainsi, tant que ce critère n’a pas été atteint, aucune option soumise à condition de performance ne peut être exercée. Les options ne peuvent donc pas être exercées dans des conditions de marché favorables si le titre AXA n’a pas performé au moins aussi bien que l’indice SXIP.

Cette condition de performance externe, objective et publique, permet de mesurer la performance relative d’AXA par rapport à ses principales sociétés européennes concurrentes sur une durée minimale de 3 ans.

Le Conseil d’Administration a confirmé qu’il continuerait d’appliquer cette condition de performance à l’avenir et a par ailleurs ajouté une condition de performance supplémentaire pour les attributions de stock-options effectuées à compter de l’exercice 2017, en vertu de laquelle en situation de résultat net part du Groupe négatif, la possibilité d’exercer des options serait suspendue pour l’ensemble des bénéficiaires aussi longtemps que ce résultat resterait négatif.

Si les conditions de performance ne sont pas remplies à la date d’expiration du plan, les options concernées deviennent caduques.

La Brochure de Convocation de l’Assemblée incluant notamment l’ordre du jour, les projets de résolutions ainsi que les modalités de participation et de vote peut être consultée sur le site internet d’AXA à l’adresse suivante : www.axa.com, dans la rubrique Investisseurs / Actionnaires individuels / Assemblée Générale.