Indicateurs d’activité 9M 2018 : de nouveau un excellent trimestre, la dynamique de croissance se poursuit

6 novembre 2018

publié à 17:45 CET

• Chiffre d’affaires en hausse de 4% à 75,8 milliards d’euros
  • Hausse du volume des affaires nouvelles (APE) de 9% à 4,8 milliards d’euros, et de la valeur des affaires nouvelles de 4% à 2,0 milliards d’euros
  • Chiffre d’affaires de l’activité santé en hausse de 7% à 9,9 milliards d’euros
  • Hausse du volume des affaires nouvelles (APE) en prévoyance de 10% à 1,6 milliard d’euros
  • Chiffre d’affaires de l’activité d’assurance dommages des entreprises en hausse de 2% à 12,4 milliards d’euros

Gérald Harlin

Directeur Général Adjoint du Groupe et Président Directeur Général d'AXA Investment Managers (2017-2022)

AXA a réalisé une très bonne performance au cours des neuf premiers mois de l’année 2018, démontrant la solidité de nos opérations et la pertinence de notre modèle opérationnel simplifié.

La croissance est au rendez-vous pour l’ensemble de nos cinq zones géographiques ainsi que pour l’ensemble de nos lignes de métiers. Nous avons notamment enregistré une forte croissance sur nos segments cibles, portée par la poursuite du dynamisme de nos activités santé, prévoyance et assurance dommages des entreprises.

La finalisation de l’acquisition du Groupe XL en septembre a marqué une étape majeure dans notre processus de transformation. Le bilan du groupe AXA est solide avec un ratio de solvabilité II à 195%, en ligne avec notre fourchette cible.

Au cours de ce trimestre, nous avons également annoncé un partenariat avec Liverpool Football Club, faisant d’AXA son partenaire d’assurance officiel, et avons été nommé par Interbrand première marque mondiale d’assurance pour la dixième année consécutive. Je tiens à remercier nos clients pour leur confiance continue ainsi que nos collaborateurs, distributeurs et partenaires pour leur énergie et leur remarquable engagement.