Indicateurs d’activité 9M 2017 - Croissance continue dans nos segments cibles

2 novembre 2017

publié à 17:45 CET

• Chiffre d’affaires de l’activité santé en hausse de 6% à 9,4 milliards d’euros
  • Chiffre d’affaires de l’activité d’assurance des entreprises en dommages en hausse de 2% à 13,8 milliards d’euros
  • Volume des affaires nouvelles (APE) en unités de compte en hausse de 9% à 1,2 milliard d’euros
  • Chiffre d’affaires de l’activité gestion d’actifs en hausse de 7% à 2,9 milliards d’euros

Thomas Buberl

Directeur Général d'AXA

Au cours des neuf premiers mois de l'année 2017, AXA a poursuivi sa croissance dans ses segments cibles, en ligne avec le plan Ambition 2020.

En vie, épargne, retraite, nous avons enregistré une forte hausse de nos ventes de produits en unités de compte ainsi qu’une collecte nette accrue en prévoyance et santé, tout en maintenant un excellent niveau de marge sur affaires nouvelles à 40%. En dommages, nous avons poursuivi notre croissance dans les segments d’assurance des entreprises et hors automobile, reflétant notre discipline en matière de souscription. Nous avons également lancé notre premier produit d’assurance paramétrique entièrement automatisé, fizzy, permettant de couvrir de façon innovante les retards d’avion.

Nous avons renforcé notre statut d’acteur majeur du secteur de l’assurance santé grâce à la forte croissance du chiffre d’affaires de ce segment stratégique cible, en hausse de 6%. L’activité gestion d’actifs a enregistré une forte collecte nette lors du troisième trimestre, et un chiffre d’affaires en hausse de 7% sur les neuf premiers mois de l’année.

Le ratio de solvabilité II d’AXA s’établit à 201%, soulignant une nouvelle fois la qualité de notre bilan.

Au cours du troisième trimestre, AXA a été reconnue première marque mondiale d’assurance pour la 9ème année consécutive, reflétant la confiance continue que nous vouent plus de 100 millions de clients. Je tiens à remercier tous les collaborateurs, distributeurs et partenaires d’AXA pour ce grand succès.