Cinquième édition de la semaine de la Responsabilité d'Entreprise du Groupe AXA : priorité aux risques climatiques

8 juin 2015

AXA organise pour la cinquième année consécutive sa « Semaine de la Responsabilité d'Entreprise » (Corporate Responsibility Week). Du 8 au 12 juin, les collaborateurs du groupe vont se mobiliser dans le monde entier pour promouvoir ensemble la protection et l'éducation aux risques. L'année dernière, 77 000 collaborateurs avaient participé à cet évènement de référence.

Avec la COP 21 en fin d'année à Paris en ligne de mire, 2015 représente une étape capitale en matière de lutte contre le réchauffement climatique. C'est la raison pour laquelle une attention particulière est portée aux risques climatiques au cours de cette édition. Les collaborateurs du groupe se verront par exemple proposer de participer à un défi commun intitulé « Tous engagés pour l'environnement ». Le principe est simple : se prendre en photo en train d'agir pour la protection de l'environnement. Les participants pourront alors voter pour soutenir un projet de l'ONG CARE, partenaire d'AXA. Cette opération permettra de contribuer au financement de projets de soutien face aux risques climatiques en Amérique Centrale, à Madagascar ou en Inde.

Alice Steenland

Innovation Groupe

Le Groupe AXA a pour mission de protéger ses clients, et plus largement la société, sur le long terme. La Semaine de la Responsabilité d'Entreprise est une illustration concrète de cette mission : c'est une formidable opportunité pour chacun des collaborateurs du Groupe de témoigner de son engagement. Nous accordons cette année une importance particulière aux risques climatiques car nous sommes convaincus qu'il s'agit là d'un défi crucial pour les années à venir, à la fois pour le Groupe et pour les communautés au sein desquels nous travaillons.

Voici quelques-unes des activités organisées cette année :

En France, AXA organise entre autres des table-rondes avec des experts d'AXA, du CNRS et de l'ONG CARE sur les impacts et les solutions face au changement climatique. Le jeudi 11 juin sera une journée spéciale pour les collaborateurs d'AXA France, avec le lancement de l'opération « Bougez » d'AXA Prévention et d'autres actions en faveur de l'environnement et de la solidarité.

Au Maroc, des collaborateurs du Groupe participeront au nettoyage d'un parc public à Casablanca, tandis que d'autres donneront leur sang. Des ophtalmologistes bénévoles proposeront des visites médicales gratuites en zone rurale dans la cadre d'une «Caravane de la santé».

Chez AXA Corporate Solutions, la journée du mardi sera consacrée à la promotion de la diversité avec un « théâtre à la carte », tandis que celle du jeudi permettra aux collaborateurs de participer à des actions de dépollution des bords de Seine et du Bois de Vincennes, en partenariat avec AXA Atout Coeur (le programme mondial de bénévolat du Groupe).

A New York aux Etats-Unis, les employés d'AXA feront équipe avec le Conservatoire de Central Park pour une opération d'arrachage des plantes invasives. Vous pouvez suivre la « Semaine de la Responsabilité d'Entreprise » sur les différents réseaux sociaux du Groupe : Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram avec le hashtag #AXACRWeek et sur le site Internet du Groupe AXA.