Indicateurs d’activité T1 2017 : Croissance dans nos segments cibles

10 mai 2017

• Chiffre d’affaires de l’activité d’assurance des entreprises en dommages en hausse de 3% à 7,1 milliards d’euros
  • Chiffre d’affaires de l’activité santé en hausse de 7% à 3,4 milliards d’euros
  • Volume des affaires nouvelles (APE) en unités de compte en hausse de 5% à 0,4 milliard d’euros
  • Valeur des affaires nouvelles en vie, épargne, retraite en hausse de 4% à 0,7 milliard d’euros
  • Valeur des affaires nouvelles en Asie du Sud-Est, Inde et Chine en hausse de 63%

Thomas Buberl

Directeur Général d'AXA

Au premier trimestre 2017, AXA a poursuivi sa croissance profitable dans les segments cibles identifiés dans son plan Ambition 2020. Je souhaite remercier nos clients pour leur confiance, ainsi que nos équipes et distributeurs pour leur engagement.

En vie, épargne, retraite, la valeur des affaires nouvelles a enregistré une forte croissance, soutenue par une hausse des volumes ainsi qu’un mix d’activités plus rentable. L’activité santé a été particulièrement dynamique, avec une croissance des ventes de 7%. En dommages, la dynamique de croissance de l’activité d’assurance des entreprises s’est poursuivie, avec une progression de 3%, en ligne avec notre stratégie. En gestion d’actifs, la collecte nette a été positive durant le trimestre avec une forte croissance du chiffre d’affaires.

La solidité du bilan d’AXA est encore une fois confirmée par un ratio de solvabilité II à 196%, bien positionné dans notre fourchette cible.

En avril, AXA a été reconnu comme premier assureur en matière de gestion des risques climatiques*. C’est le reflet de la conviction du Groupe quant au rôle majeur que l’assurance peut jouer au sein de la société, ainsi qu’une pièce maîtresse de notre vision consistant à donner à nos clients les moyens de vivre une vie meilleure.