AXA a finalisé la cession de ses activités vie, épargne, retraite au Royaume-Uni

1 novembre 2016

publié à 8:45 CET

AXA annonce aujourd’hui avoir finalisé la cession de sa plateforme de vente au Royaume-Uni (« Elevate ») à Standard Life plc, ainsi que celle de ses activités britanniques de gestion de patrimoine, d’épargne retraite (hors plateforme) et de prévoyance en direct (« SunLife ») à Phoenix Group Holdings. Cette annonce fait suite à celle du 21 octobre concernant la finalisation de la cession des activités britanniques de gestion de patrimoine internationale situées sur l’Île de Man. Les activités d’AXA en assurances dommages, santé et gestion d’actifs (« Architas ») ne sont pas incluses dans le périmètre de ces transactions.

AXA a enregistré un impact exceptionnel négatif d’environ 0,4 milliard d’euros, comptabilisé en résultat net* au premier semestre 2016.

*AXA a aussi réalisé un gain exceptionnel d’environ 1,1 milliard de dollars (environ 1,0 milliard d’euros) net d’impôt sur la vente de deux immeubles situés aux Etats-Unis, comptabilisé en résultat net au premier semestre 2016.