YouDrive : Vers des routes plus sûres

YouDrive, première offre d'assurance automobile « Pay How You Drive » lancée en France par Direct Assurance, a révélé ses résultats après 6 mois d'exploitation : les premiers retours montrent une prise de conscience de la part des utilisateurs sur leur conduite. TOUTES LES ACTUALITÉS  |  Digital
2 déc. 2015

Le principe de YouDrive est simple : visant une population jeune, il repose sur l'installation gratuite d'un boitier sur le véhicule qui va évaluer la conduite des utilisateurs. Cette analyse est effectuée sur la base de quatre critères : les accélérations forcées, les freinages brusques, les virages à vitesse élevée et la vitesse et l'allure. La prime est ensuite calculée en fonction des scores obtenus sur les différents indicateurs et les réductions peuvent aller jusqu'à 50%. A ce jour, environ 90% des clients ont bénéficié d'une réduction.

Godefroy de Colombe
Président-directeur général de Direct Assurance

Outre la dimension économique particulièrement attractive de YouDrive auprès des assurés, nous avons la conviction qu'il est possible de réduire significativement le taux d'accidents chez les jeunes conducteurs grâce à une meilleure prise de conscience de chacun sur la qualité de sa conduite.

Les jeunes conducteurs (18-24 ans) ne représentent que 9% des automobilistes mais totalisent près de 19% des blessés et des tués sur la route*. Pour promouvoir cette offre, Direct Assurance s'associe avec GroupM Connect afin d'utiliser l'outil Marketing TRP (Target-Rating Point) Buying de Facebook, qui permet de gérer des campagnes vidéo sur le réseau social de la même façon que sur un media traditionnel comme la télévision. Le TRP est une façon prédictive de mesurer la fréquence et l'efficacité d'une campagne media auprès de la cible de l'annonceur ; ici les 18-34 ans. L'objectif final est de pouvoir observer la progression de la notoriété de l'application YouDrive tout en comparant l'efficacité des campagnes TV et Facebook sur une même base de critères.

* Source: Prévention Routière 2013

Mots-clés: Digital