19 janvier 2016

La messagerie instantanée au service de la relation client

Smoope est une application mobile de messagerie instantanée (de type « Whatsapp ») destinée à un usage professionnel pour gérer la relation clientèle. Un moyen d'améliorer l'accessibilité et la transparence des entreprises.

Dans le cadre d’un projet pilote qui s'étend sur quatre mois, AXA Winterthur, ewz et les Chemins de fer fédéraux (CFF) s'associent à Smoope GmbH. Cette start-up a développé une solution de messagerie instantanée B2C (business to consumer) pour connecter les entreprises avec leurs clients.

AXA Winterthur, le fournisseur d’électricité de la ville de Zurich ewz et les CFF proposent à leurs clients un nouveau canal de communication sur mobile. Les consommateurs pourront désormais s’adresser à l’une de ces entreprises au moyen de leur smartphone en utilisant l'application Smoope : demande d’information, conseils individuels, partage d'avis, envoi de documents, etc.

Claudia Bienentreu, responsable Gestion de l’innovation chez AXA, précise: "Etre proches de nos clients constitue pour nous un facteur crucial. Etant donné que nos clients communiquent aujourd’hui via les canaux les plus divers, nous devons également emprunter de nouvelles voies. Dans cette optique, AXA Winterthur a lancé un laboratoire dédié au service clientèle il y a un an déjà. Ce laboratoire a pour objectif de tester les idées novatrices et les canaux de communication directement avec les clients, et d’introduire rapidement les nouveautés suite à ces échanges. Pour communiquer avec la génération numérique, nous devons utiliser de nouveaux canaux de communication."

Eleftherios Hatziioannou

Mots-clés:

Actualités
AXA et AWS développent la première plateforme mondiale de gestion et de prévention des risques B2B

Résultats annuels 2023

AXA s’engage à valoriser et à soutenir ses collaborateurs de plus de 50 ans