21 février 2019

Résultats annuels 2018

AXA publie aujourd'hui ses résultats annuels 2018 : "Une année décisive pour notre stratégie Focus et Transform".

Thomas Buberl

Directeur Général d'AXA

AXA réalise une nouvelle fois une très bonne performance en 2018, illustrée par un résultat opérationnel à un plus haut historique, en progression de 6%, en dépit d’une baisse de notre détention dans AXA Equitable Holdings, Inc. et du niveau anormalement élevé des catastrophes naturelles au cours du quatrième trimestre.

Suivez les présentations en direct*

À la Presse à à 8h45 CET et aux analystes à 15h CET.

Thomas Buberl

Directeur Général d'AXA

Nous continuons de bénéficier de la simplification de notre organisation, et enregistrons une croissance importante de notre chiffre d’affaires dans toutes nos zones géographiques. Nos segments cibles ont accéléré significativement, avec une hausse du chiffre d’affaires de 3%, 5% et 7% respectivement en prévoyance, en assurance dommages des entreprises et en santé.

« AXA peut s’appuyer sur un bilan solide, et poursuit avec succès la réalisation de la troisième année de son plan stratégique Ambition 2020. Dans ce contexte, le Conseil d’Administration propose aux actionnaires un dividende de 1,34 euro par action, en hausse de 6% par rapport à l’an dernier, et correspondant à un taux de distribution de 52%.

2018 a été une année décisive pour le processus de transformation du Groupe, marquée par l’acquisition du Groupe XL, faisant d’AXA le n°1 mondial de l’assurance dommages des entreprises, et par la cotation d’AXA Equitable Holdings, Inc., la plus grande introduction en bourse du secteur. Le développement de nos segments cibles est au cœur de notre stratégie, qui consiste à donner à nos clients les moyens de vivre une vie meilleure. Notre nouvelle signature de marque mondiale “Know You Can” est le témoignage concret de cette mission.

Je tiens à remercier chaleureusement nos clients pour leur confiance, ainsi que l’ensemble de nos collaborateurs et partenaires qui ont travaillé sans relâche afin de réaliser ces excellents résultats et mettre en œuvre la transformation du Groupe. Nous sommes convaincus que cela créera durablement de la valeur pour tous », a déclaré Thomas Buberl, Directeur général d’AXA.

Thomas Buberl revient sur les résultats 2018 :

*Accessibilité: notre conférence est désormais sous-titrée en direct pour les personnes malentendantes. Les sous-titres s'afficheront automatiquement dans votre player vidéo. Veuillez nous excuser pour les erreurs d'orthographe éventuelles dues au sous-titrage en direct. Une transcription sera également disponible sur le site après la conférence.

Mots-clés:

Actualités
AXA et AWS développent la première plateforme mondiale de gestion et de prévention des risques B2B

Résultats annuels 2023

AXA s’engage à valoriser et à soutenir ses collaborateurs de plus de 50 ans