Rescue-Telecom d'AXA Tech, mobilisé dans le sud de la France

En 2012, AXA Technology Services (AXA Tech) a lancé une initiative en matière de responsabilité d'entreprise, « Rescue Telecom » (RT). TOUTES LES ACTUALITÉS  |  Engagement
30 oct. 2015

En 2012, AXA Technology Services (AXA Tech) a lancé une initiative en matière de responsabilité d'entreprise, « Rescue Telecom » (RT) pour fournir des services de télécommunication aux victimes de catastrophes naturelles (ouragan, inondation, etc.). Ce projet est le fruit de la collaboration entre AXA Tech, des ONG telles que CARE et des collaborateurs AXA.

RT a été déployé sur le terrain en décembre 2013 pour soutenir CARE dans sa mission d'aide aux victimes du Typhon Haiyan qui a touché les Philippines. Début octobre, l'équipe est intervenue dans le sud de la France suite aux inondations qui ont frappées 32 villes de la région et causées d'importants dégâts. Une équipe composée de bénévoles est venue en aide aux sinistrés en leur apportant des téléphones portables, un accès gratuit à des ordinateurs et internet par satellite pour leur permettre de rester en contact avec leurs proches et d'effectuer des opérations telles que leurs déclarations de sinistres. Dans la perspective de prochaines missions avec CARE et d'autres ONG, le concept de RT a été étendu à d'autres entités d'AXA.

Mots-clés: Engagement