5 juillet 2016

Plus que 4 participants sur 26 907 : qui sera notre prochain Adventurer AXA ?

Cette année encore, près de 27 000 étudiants et jeunes diplômés ont participé à la Great Global Adventure. Une mission de taille pour les juges : comment passer de 27 000 à 4 candidats et comment sélectionner le gagnant final ?

Nous leur avons demandé quels étaient leurs critères pour sélectionner les finalistes régionaux.

Hannah West

Directrice Marque employeur du Groupe AXA

Nous avons privilégié les candidats qui ont le sens de l’aventure, sont curieux et ouverts aux nouvelles expériences, cultures et manières de penser. C’était aussi très important qu’ils comprennent que l’Adventurer serait un ambassadeur mondial d’AXA.

À l’issue de trois séries d’entretiens, dont une présentation en direct, les juges ont dû prendre une décision difficile : sélectionner seulement 4 finalistes, un par région (Amériques, Asie-Pacifique, Europe, Afrique et Moyen-Orient).
Après mûre réflexion, Alice, Chelsie, Josephine et Don ont été choisis. Toutes nos félicitations ! Voici quelques informations sur nos talentueux lauréats :

Amériques

Alice Fenelly est née en Californie et a grandi dans le Colorado. Elle possède la double nationalité irlandaise et américaine. Après avoir décroché son diplôme de commerce à l’université du Colorado, à Boulder, en décembre, elle a obtenu un contrat temporaire chez Burberry en tant que coordinatrice marketing. À la fin de son contrat, dans un mois, elle retournera dans les Rocheuses et a déjà hâte de recommencer à randonner tous les jours.

Asie Pacifique

Chelsie Kumar est née en Australie d’un parent écossais et d’un parent indien. Elle est récemment retournée vivre dans sa ville natale, Brisbane, après avoir passé 12 mois à Londres dans le cadre d’un programme d’échange. Elle est en 2e année de licence de Droit / Médias et Communication. Elle travaille actuellement à plein temps dans le secteur juridique et souhaite travailler à l’étranger lorsqu’elle sera diplômée.

Europe

Originaire de Hong Kong, Josephine Liang vit à Londres, au Royaume-Uni. Elle participe au programme Year Here, qui consiste à tester et élaborer des solutions créatives destinées à résoudre des problèmes sociaux. Elle est en train de créer son entreprise sociale, I’mperfect, dont la mission est de préparer des soupes et smoothies à la fois éthiques et délicieux à partir d’excédents alimentaires, en travaillant directement avec des agriculteurs et des grossistes.

Afrique et Moyen-Orient

Originaire de Kerala, en Inde, Joe Martin vit aux Émirats arabes unis depuis 18 ans. Il est étudiant en 4e année d’électronique et communication.

Bien entendu, la Great Global Adventure ne s’arrête pas là. Seul l’un de ces talentueux participants sera sacré lauréat international et aura la chance de remporter un voyage exceptionnel, marqué par des expériences professionnelles et bénévoles. Mais qui sera l’heureux élu ?

Mots-clés:

Actualités
AXA et AWS développent la première plateforme mondiale de gestion et de prévention des risques B2B

Résultats annuels 2023

AXA s’engage à valoriser et à soutenir ses collaborateurs de plus de 50 ans