Back to home of AXA's website

June 22, 2016

Quand La French Touch s’exporte à New-York

Les 21 et 22 Juin se tient à New-York la troisième édition de la French Touch Conférence dans les locaux d’AXA. Soutenue par Axelle Lemaire, Secrétaire d’État Chargée du Numérique, La French Touch Conférence réunit les entrepreneurs français et américains les plus innovants afin de « créer des ponts et réunir les talents », affirme Gaël Duval, serial entrepreneur et créateur de l’événement.

Depuis sa création en 2014, la French Touch Conférence crée des connexions entre les innovateurs tech français et américains tout en donnant aux startups françaises l’opportunité d’accéder à des financements américains. Sur les deux éditions précédentes, la French Touch Conférence a fait intervenir 65 leaders internationaux, a facilité plus de 150 rencontres professionnelles et a permis de lever plus de 12 millions de dollars. Ces chiffres reflètent la quantité impressionnante d’informations échangées et les connexions créées entre les participants, raison principale pour laquelle AXA a souhaité apporter son soutien à l’événement. Comme Stéphane Aknin, Directeur d’AXA Event Production Center, l’explique, “l’intérêt c’est vraiment d’être au coeur de la conversation, de comprendre, au travers des entreprises les plus innovantes, les nouveaux besoins et les nouveaux comportements de nos clients.”

Et la conférence semble atteindre cet objectif. Elle créé des liens forts entre les entrepreneurs, les investisseurs et les industries, elle accueille des profils variés : fondateurs de startups comme Cédric Hutchings de Withings, directeurs de fonds d’investissements comme Paul François Fournier de Bpifrance, business angels ou encore acteurs majeurs de l’entrepreneuriat social. « L'ambiance est très sympa et il y a deux choses qui créent un lien entre les gens : nous sommes tous français ou lié à la France et tous (ou presque) entrepreneurs. Chacun s'intéresse à la boite de l'autre et à son business model et les gens se connectent entre eux », affirme Christian de Boisredon, fondateur de Sparknews, venu présenter l'Impact Journalism Day (soutenu par AXA) lors d'une table ronde Doing Well by Doing Good.

Une innovation cette année, le Pitch In The Plane a connu un franc succès : six startups françaises préalablement sélectionnées ont présenté leur projet dans l’avion entre Paris et New York devant un jury de six Venture Capitalists et Business Angels. Le live est au coeur de l'événement car toutes les interventions sont retransmises en direct sur le site de la French Touch Conférence, permettant au public d’avoir un accès direct aux entrepreneurs avant-gardistes de la technologie, de la croissance, du développement et de la responsabilité sociale.

La French Touch Conférence s’inscrit dans la démarche historique d’AXA comme accélérateur d’innovation et renforce sa vocation à accompagner le développement de services technologiques performants au service de ses clients. » Gaël Duval, fondateur de La French Touch Conference, déclare : « AXA symbolise la façon dont les grandes entreprises devraient collaborer avec les entrepreneurs et l’économie du digital : c’est le genre de Goliath qui a appris à travailler avec les David de ce monde, et je suis reconnaissant de ce partenariat depuis la création de cet évènement ».

Find out more

AXA et AWS développent la première plateforme mondiale de gestion et de prévention des risques B2B

Résultats annuels 2023

AXA s’engage à valoriser et à soutenir ses collaborateurs de plus de 50 ans