5 décembre 2018

Next Stop: “Made in Italy”

Le « Made in Italy » est un gage de qualité reconnu dans le monde entier. Notre reporter Noel Eyres est parti à la rencontre des petites entreprises qui font la renommée de ce label, ainsi que des équipes AXA qui les accompagnent, avec la même exigence : l’excellence.

L’économie italienne est fondée sur les PMEs et les entrepreneurs. On en compte 4,2 millions en Italie, et elles représentent 51% du PIB italien. Elles sont le socle du made in Italy, synonyme d’artisanat, d’innovation, et avant tout de qualité. AXA en Italie se réinvente chaque jour pour être à la hauteur de ses clients, en leur proposant des produits et services de qualité au plus près de leurs besoins.

Au programme de cette visite en Italie : la découverte de l’entreprise de fabrication de bicyclettes Passoni, dont les besoins sont à l’image de leurs vélos : sur-mesure et haut de gamme.

AXA Italie est à la pointe de l’innovation dans le domaine de l’expérience client. Valeria Gariboldi, Responsable de l’organisation des sinistres, a partagé avec Noel la vision proactive que porte AXA Italie dans la gestion des relations clients. Le projet « Onboarding process » prévoit de multiplier les interactions avec les clients lors de la première année, pour aller au-devant des problèmes qu’ils pourront rencontrer et ne pas intéragir avec eux uniquement après les sinistres. Valéria a également évoqué Wonderclaims et Caring angels, de nouveaux services permettant de faciliter les déclarations de sinistre, le suivi de leur indemnisation, et leur résolution.

Noel a aussi découvert le Smart Center de Rome, où l’a reçu Patrick Cohen, PDG d’AXA Italie. Dans ce smart center, 2000 demandes sont traitées tous les jours par les conseillers d’AXA - autant de moments de vérité pour écouter et interagir avec le client.

Plus de solidarité pour un monde meilleur

Le secourisme dans les veines

«Les forêts tropicales sèches sont parmi les habitats les plus menacés au monde».

« Je suis convaincue qu’une alimentation saine est clé dans la lutte contre l’obésité infantile ».