13 décembre 2018

Tel un ange gardien

Julia est bénévole pour la Croix-Rouge allemande. Sans cette application permettant de sauver des vies, elle ne conduirait pas d’ambulances aujourd’hui.

Julia a toujours été très active. Malgré une maladie -pas encore diagnostiquée- qui lui occasionnait des vertiges, elle ne voulait pas restreindre son mode de vie. Elle aimait se promener dans les bois et danser. Elle avait également installé l’application WayGuard sur son téléphone pour sa sécurité.

Développée par AXA Allemagne, l’application Wayguard permet de choisir son « ange gardien » - un membre de sa famille ou un ami - ou de solliciter un service d’urgence professionnel en fonction des circonstances.

Cette application a sans doute sauvé la vie de Julia : un soir, alors qu'elle était en vacances sur la côte de la mer baltique, Julia se promenait dans la forêt et a été prise de vertiges. Avant de s'évanouir, elle a pu avertir son ange gardien grâce à l’application. En utilisant la fonction de tracking de Wayguard, les secours ont pu la localiser rapidement et la réanimer.

La maladie du système nerveux qui affecte Julia ne l’empêche pas de vivre pleinement sa vie en tant que bénévole active à la Croix-Rouge allemande. C'est maintenant elle qui vient au secours de ceux qui en ont besoin. Voici son histoire :

AXA augmente sa contribution à la restauration des tourbières de la région de Sumatra Merang.

Entre tradition et modernité

Comment accélérer la transition face à l’urgence climatique ?

Comment simplifier et améliorer l’accès à nos services pour nos clients ?