Jef Van In est nommé Directeur général d’AXA Belgique

13 juil. 2016

Il succède à Frank Koster, qui démissionne de son poste de Directeur général d’AXA Belgique à la suite de la récente réorganisation de la gouvernance et de la structure du Groupe. Emmanuel Vercoustre, Directeur général adjoint et directeur financier d’AXA Bank Europe, présidera par intérim le Comité de direction d’AXA Bank Europe. Frank Koster démissionnera de son poste de Directeur général d’AXA Belgique le 15 juillet 2016 et continuera de conseiller l’entreprise jusqu’à la fin de l’année.

Thomas Buberl
Directeur Général d'AXA

Frank a été pour notre activité d’assurance en Belgique un leader dynamique pour conduire le changement. Il a obtenu de bons résultats et initié le programme de transformation « Simple & Connected » pour faire d’AXA Belgique une entreprise plus agile et ouverte sur l’extérieur. Frank était aussi un membre de valeur du Comité Exécutif du Groupe. Je lui souhaite le meilleur pour son avenir en dehors d’AXA.

Benoît Claveranne
Directeur Général International et Nouveaux Marchés

Nous sommes très heureux que Jef prenne la direction d’AXA Belgique après avoir si bien réussi à la tête d’AXA Bank Europe. Je suis convaincu qu’il saura poursuivre et accélérer la transformation d’AXA Belgique pour renforcer la position de l’entreprise en tant que leader de son secteur, forte à la fois de son orientation client, de son puissant réseau de distribution et de sa capacité à innover.

Cette nomination est sujette à l’approbation de la Banque Nationale de Belgique (BNB), l’autorité belge de supervision du secteur financier.

Biographie
Jef Van In a débuté sa carrière dans le structured finance chez Banque Bruxelles Lambert et Sumitomo Banque.
Il a ensuite rejoint ING, tout d’abord en tant que Responsable des opérations particuliers et de la banque privée pour la région Bruxelles-Nord, avant d’assumer des fonctions à l’échelle nationale liées à l’épargne et aux investissements, ainsi qu’à l’implantation et au lancement d’agences. De 2006 à 2009, il fut Directeur général d’ING Retail Banking en Ukraine et, de 2009 à 2011, responsable de la stratégie et de la mise en oeuvre de la refonte de la plateforme de distribution pour les entreprises d’ING Belgique. En 2011, il rejoint le Groupe AXA en tant que Directeur général d’AXA Bank Europe, et est également devenu Président du Conseil de Surveillance d’AXA Insurance (Vie et Dommages) en Pologne, République Tchèque, Ukraine, Roumanie et Hongrie en 2013. Jef Van In est diplômé de l’Ecole d’ingénieurs commerciaux de la KU Leuven et détient un Executive MBA de la Flanders Business School d’Anvers.

Mots-clés: Recrutement