Interbrand 2017 : AXA est toujours numéro un

La marque AXA reste la première marque mondiale d’assurance pour la 9ème année consécutive, et confirme sa place dans le top 3 des marques du secteur des services financiers. Elle a continué à progresser au classement, passant de la 46ème à la 42ème position. TOUTES LES ACTUALITÉS  |  Marque
25 sept. 2017
1ère
Marque mondiale d'assurance
pour la 9ème année consécutive
3ème
Marque du secteur des services financiers
pour la 2ème année consécutive
42ème
Marque mondiale
46ème en 2016, et 48ème en 2015
Amélie Oudéa-Castera
Directrice marketing et digital du Groupe AXA

Nous sommes très fiers d'être, pour la 9ème année consécutive, la première marque d'assurance mondiale. Je voudrais remercier nos 107 millions de clients qui cette année encore nous ont fait confiance. Je tiens également à remercier l’ensemble de nos collaborateurs et de nos distributeurs pour leur engagement au quotidien. Nous continuons de mettre en œuvre notre vision stratégique Ambition 2020 et sommes très heureux que notre marque soit reconnue pour sa contribution à ce succès.

Pourquoi sommes nous toujours premiers ?

L’année dernière, AXA s’est donné une nouvelle mission : donner les moyens à chacun de vivre une vie meilleure. Cette mission reflète notre volonté de devenir un véritable partenaire pour nos clients et de leur apporter davantage de solutions de prévention au quotidien.

Paul Bennett
Directeur de la marque, Groupe AXA

Au cours de l’année écoulée, nous avons fait évoluer les territoires d’expression de notre marque, à travers le renouvellement de l’identité visuelle et de la plateforme publicitaire. Ces initiatives contribuent à rendre notre marque plus simple, humaine et moderne. Nous avons également poursuivi le déploiement global de nos innovations client, comme nos nouvelles garanties de service et l’application MyAXA, qui créent une expérience AXA différenciante.

Nous avons renforcé notre leadership dans le développement durable, notamment avec nos trois grands partenariats : UN Habitat pour des villes plus résilientes, CARE en faveur de l’éducation financière des femmes, et l’UNICEF pour une meilleure santé par la nutrition. Nous accompagnons nos partenaires académiques pour le progrès sociétal sur des thématiques centrales liées aux risques, avec le Fonds AXA pour la Recherche. Nous continuons également à sensibiliser le public sur des sujets clé comme le désinvestissement de l’industrie du tabac.

Nous avons renforcé notre écosystème d’innovation composé d’AXA Partners, AXA Next, AXA Strategic Ventures et KAMET, et nous avons déjà rencontré plusieurs succès, en donnant naissance à de nouvelles solutions innovantes pour nos clients, en tirant le maximum des nouvelles organisations de travail : méthode agile, architecture ouverte, technologie, startups, incubation et partenariats.

Mots-clés: Marque