Back to home of AXA's website

January 15, 2016

Apprendre la gestion d'actifs avec AXA et HEC Paris

Le 14 janvier, AXA Investment Managers et HEC Paris ont annoncé un partenariat pour proposer une formation générale à la gestion d'actifs à partir d'un MOOC (Massive Open Online Course), ouvert à tous.

HEC Paris est une grande école reconnue pour son expertise en matière d'enseignement de la finance. Son programme en finance internationale est régulièrement classé numéro 1 dans le monde depuis 2011 par le Financial Times et l'école a également démontré sa capacité à élaborer des MOOCs à forte valeur ajoutée. 6 MOOCs ont déjà été réalisé ainsi qu'une série de 4 MOOCs offrant une formation sur la façon de résoudre les problèmes de la « vraie vie » des entreprises.

Le module sera disponible en avril 2016 sur le site de formation en ligne Coursera et a pour objectif de rendre les sujets liés à l'investissement et aux marchés financiers plus accessibles au grand public. Le niveau moyen de culture financière demeure une préoccupation comme le souligne le rapport de l'EFAMA de mars 2014 sur l'éducation des investisseurs qui attire l'attention sur le défi que représente la formation financière afin de permettre aux "petits investisseurs" de prendre davantage de décisions financières par eux-mêmes.

Lire le communiqué de presse.

AXA s’engage à valoriser et à soutenir ses collaborateurs de plus de 50 ans

AXA Future Risks Report 2023

AXA soutient les femmes dans le sport et ouvre un centre d'entraînement AXA Melwood pour les joueuses du Liverpool FC

Simplifier l'accès aux soins de santé en Italie