AXA Entreprises lance l'offre climatique

En France, 8 entreprises sur 10 sont météo-sensibles, le risque est donc réel pour la majorité des activités et peut se traduire par une baisse du chiffre d'affaires. TOUTES LES ACTUALITÉS  |  Climat
13 nov. 2015

En France, 8 entreprises sur 10 sont météo-sensibles*, le risque est donc réel pour la majorité des activités et peut se traduire par une baisse du chiffre d'affaires causée elle-même par la baisse des ventes dans le cadre de la fabrication et du commerce ou de la fréquentation pour les activités de tourisme par exemple.

Alors que se prépare la conférence de Paris (COP21), AXA Entreprises lance une offre destinée à protéger les TPE (très petites entreprises) et les PME (petites et moyennes entreprises) face aux aléas climatiques. L'offre Risque Climatique permet au client de percevoir une indemnisation financière en cas de baisse de son chiffre d'affaires directement liée à un aléa climatique (pluie et/ou température) et mesurée par un indicateur.

Dans un premier temps, cette solution est proposée à titre de pilote aux entreprises clientes issues de deux secteurs d'activités météo-sensibles : Fabrication et commerce de textile, habillement et chaussures et l'hébergement et la restauration.

*La météo-sensibilité, aussi appelée sensibilité météo-climatique, désigne l'influence de la météo sur une activité économique.
Mots-clés: Climat #P&C insurance