14 septembre 2016

Back to Work : l’innovation est un état d’esprit et la pratique un passage obligé

Dans le cadre de notre série Back to Work, nous avons posé quelques questions sur l’innovation à Kristell Klosowski et lui avons demandé ses conseils pour faire la différence.

Pour Kristell, l’innovation est un état d’esprit, qui consiste à être ouvert et à sortir du lot. Découvrez ses conseils pour y parvenir et la devise qui la fait avancer.

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Je m’appelle Kristell Klosowski et j’ai rejoint AXA et la Digital Agency il y a tout juste six mois. Avant AXA, j’ai travaillé chez Bouygues Telecom et Google.

Pourquoi avez-vous décidé de participer au programme Start-in ?

En fait, l’idée est venue d’un membre de la Digital Agency qui revenait des États-Unis et avait vu le potentiel de certaines technologies orientées clients. Nous avons donc décidé de travailler sur ce sujet et de réfléchir à la manière dont ces technologies pouvaient améliorer notre expérience utilisateur.

Comment avez-vous trouvé un équilibre entre vie privée et vie professionnelle lorsque vous travailliez sur votre projet ?

Pendant le projet Start-in, nous avons dû redoubler d’efforts pour nous démarquer. Nous avons parfois dû travailler le week-end. Mais pour nous ce n’était pas du travail : nous apprenions beaucoup, c’était passionnant.

Que pensez-vous de l’innovation en général, et chez AXA en particulier ?

Pour moi, l’innovation est un état d’esprit, une volonté d’accomplir des choses et de remettre en question l’ordre établi afin d’offrir une nouvelle valeur à l’utilisateur final. Chez AXA, j’ai l’impression que l’innovation peut venir de partout et prendre différentes formes. Le défi consiste à identifier et développer les meilleures idées le plus rapidement possible.

Qu’avez-vous appris de Start-in et que feriez-vous différemment ?

J’ai adoré l’énergie déployée par les différentes équipes et les excellents conseils que notre coach nous a donnés pour nous préparer. « La pratique, encore la pratique, toujours la pratique » : c’est l’un des conseils que j’appliquerai le plus dans la suite de ma carrière. D’ailleurs, si je devais tout recommencer, je m’entraînerais davantage, c’est sûr.

Si vous deviez donner un conseil sur la base de votre expérience, quel serait-il ?

Si vous voulez que votre idée se concrétise, il faut se battre pour elle. Le meilleur conseil, c’est de travailler sans relâche.

D’après vous, quelles compétences clés faut-il avoir pour innover ?

Être ouvert d’esprit, curieux et oser proposer des idées qui peuvent paraître insensées.

Plus de solidarité pour un monde meilleur

Le secourisme dans les veines

«Les forêts tropicales sèches sont parmi les habitats les plus menacés au monde».

« Je suis convaincue qu’une alimentation saine est clé dans la lutte contre l’obésité infantile ».