Back to home of AXA's website

June 30, 2016

Suivez VivaTech comme si vous y étiez

Le forum Viva Technology ouvre aujourd’hui ses portes à Paris. Jusqu’au 2 juillet, retrouvez les entreprises les plus innovantes pour échanger et découvrir les technologies de demain !

Viva Technology Paris 2016 est un nouveau salon international consacré à l’innovation. Il réunit pendant 3 jours les startups et grandes entreprises les plus en pointe au sein du plus grand espace collaboratif du monde : 15 000 m2 dédiés à l’innovation et plus de 20 « labs » pour découvrir les services de demain.

AXA est partenaire de l’évènement et le seul représentant du secteur de l’assurance. Le Groupe bénéficie d’un espace de 500 m2 sur lequel il présentera ses meilleures innovations technologiques, aux côtés de 50 startups en lien avec le secteur de l’assurance, invitées par AXA pour l’occasion.

Parmi les 500 speakers attendus, 5 responsables d’AXA prendront la parole :

Jeudi 30 juin

10hRéussir une relation startup / grande entreprise - Frédéric Tardy, Directeur Marketing et Distribution du groupe AXA & Nicolas Brusson, Directeur des Opérations de BlaBlaCar

10h35 - Comment l’InsurTech et l’Assurance P2P peuvent résoudre les challenges de la population chinoise - Franck Desvignes, Fondateur de l’AXA Lab Asia & Tang Loaec, Fondateur de Tong Ju Bao.

11h30 – Table ronde : Le challenge de la transformation - Thomas Buberl, futur Directeur général du groupe AXA aux côtés de Rosabeth Moss Kanter d’Harvard Business School, Jacques Aschenbroich, PDG de Valeo, Barry Diller, Président d’IAC & Expedia et Isabelle Kocher, DG d’Engie.

14h10Assurance, le prochain Eldorado des innovateurs ? - François Robinet, DG d’AXA Strategic Ventures, aux côtés de Gilad Meiri, DG de Neura. Emil Kendziorra, DG de Medlanes et Jérémy Jawish, DG de Shift Technology.

Vendredi 1er juillet

12h15Transformer le marché de l’assurance : évolution ou révolution ? - Amélie Oudéa-Castera, Directrice Digital, Marque et Partenariats d’AXA France, aux côtés de Julian Teicke, DG de Finance Fox & Christopher Oster, Directeur chez Clark.

Le samedi 2 juillet, les portes de Vivatech s’ouvrent au grand public. Plus de 250 innovations seront à découvrir en avant-première ! (Playstation VR, Google Car, etc.)

AXA et AWS développent la première plateforme mondiale de gestion et de prévention des risques B2B

Résultats annuels 2023

AXA s’engage à valoriser et à soutenir ses collaborateurs de plus de 50 ans