3 novembre 2016

AXA Sure : de la fiction à la réalité (virtuelle)

Tout a commencé en 2014 avec une idée : utiliser la réalité virtuelle pour apporter aux clients d’AXA davantage de transparence et de simplicité. Du programme d’innovation interne Start-in à la Conférence InsurTech 16 de Zurich, découvrez la sucess story du projet AXA Sure.

En 2014, Lorenz Hänggi a présenté son idée à Start-in, le programme d’innovation interne d’AXA. D’abord nommée AXA Glass, elle avait pour objectif d’utiliser les Google Glass pour conserver une trace des objets de valeur appartenant aux clients d’AXA et obtenir les informations essentielles sur leur couverture d’assurance. AXA Glass, idée gagnante de Start-in 2014, et est maintenant prête à être développée !

Aujourd’hui les Google Glass ne sont plus, mais la transparence et la simplicité sont plus que jamais des besoins clé pour les clients d’AXA. Après une analyse complète des attentes client quelques prototypes et de nombreux workshops, le nom a été changé pour AXA Sure et un MVP (Minimum Viable Product – Produit Minimum Viable) a été développé avec les équipes d’AXA Group Solutions* à Barcelone.

Le MVP est sorti en juillet 2016 et l’application complète a été rendue disponible à tous les clients d’AXA en Suisse au mois de septembre. Simple et sécurisée, l’application permet aux utilisateurs d’enregistrer leurs objets de valeur et d’accéder instantanément aux informations concernant leur couverture d’assurance.

Après avoir intégré les retours clients et ajouté de nouvelles fonctionnalités, AXA Sure est maintenant prêt à être déployé et va apporter une toute nouvelle expérience aux clients d’AXA. Avec cette nouvelle version, les clients pourront :

• Photographier et stocker tous leurs objets de valeur dans un espace sécurisé
  • Vérifier leur couverture d’assurance instantanément, s’ils sont détenteurs d’une police d’assurance habitation
  • Déclarer un sinistre en quelques clics, avec des informations pré-remplies sur leurs objets dégradés

Lorenz est intervenu sur la scène de la Conférence InsurTech 16 à Zurich pour faire la démonstration de la toute nouvelle version d’AXA Sure, maintenant disponible sur le site d’AXA Winterthur, sur le Google Play Store et l’Apple App Store.

Novembre 2016 est une étape essentielle pour le projet, mais d’autres sont à venir :

• Faire grandir la base d’utilisateurs d’AXA Sure et en apprendre davantage sur les besoins clients pour améliorer l‘expérience utilisateur ;
  • Faire prendre de l’ampleur à l’application et la rendre disponible à d’autres entités ;
  • Ajouter de nouveaux types de services.
* AXA Group Solution soutient les différentes entités d’AXA avec des solutions informatiques globales tirant parti des atouts du Groupe à travers le monde

Plus de solidarité pour un monde meilleur

Le secourisme dans les veines

«Les forêts tropicales sèches sont parmi les habitats les plus menacés au monde».

« Je suis convaincue qu’une alimentation saine est clé dans la lutte contre l’obésité infantile ».