AXA publie son premier rapport intégré : un engagement pour le long terme

Cette année, le « Rapport d’activité et de responsabilité d’entreprise » d’AXA laisse place au « Rapport intégré ». AXA considère en effet que les principes de reporting intégré permettent de donner une vision plus complète de la façon dont nous créons de la valeur aujourd’hui, et d’inscrire nos objectifs de croissance dans une logique durable et de long terme. Avec un objectif : donner aux clients les moyens de vivre une vie meilleure. TOUTES LES ACTUALITÉS  |  Finance & Stratégie
26 avr. 2017

Le reporting intégré est l’aboutissement logique d’une démarche de « réflexion intégrée » menée au sein d’une entreprise. Penser « intégré », c’est comprendre, avec le concours des différentes parties prenantes, dans quel contexte élargi évolue l’entreprise, et comment, à terme, la création de valeur résulte non seulement de la performance financière mais aussi de la performance environnementale et sociale. Pour l’assureur que nous sommes, dont les engagements souscrits auprès de nos clients ne se dénouent parfois qu’au bout de trente ans, il n’est pas envisageable de ne raisonner qu’à court terme.