4 août 2016

AXA et Junior Achievement récompensent l’esprit d’entreprise

Du 25 au 28 juillet, plus de 200 étudiants se sont réunis à Lucerne pour célébrer les meilleures mini-entreprises d’Europe à l’occasion de la Company of the Year Competition de Junior Achievement.

36 équipes d’étudiants ont participé au JA Company Programme, programme phare de JA Europe qui leur offre la possibilité de créer et gérer une véritable entreprise.

L’Alumni Leadership Award, soutenu par AXA, a récompensé 10 individus d’exception, qui se sont distingués par leurs compétences de leadership, leur comportement de modèle, leur solidarité en équipe et leur enthousiasme.

Le jury était composé de Claudia Bienentreu, Directrice Open Innovation chez AXA, Svea Meier, Responsable du développement Startup et Open Innovation chez AXA, Daniil Golubev, Responsable Communication chez JA Alumni Europe et Matej Kaposvary, Président de JA Alumni République tchèque.

Daniil Golubev

Représentant du jury pour JA Alumni Europe

J’ai été ravi de rencontrer ces jeunes entrepreneurs, d’échanger avec eux et d’écouter la présentation de leurs projets. Je suis toujours fasciné par les ambitions et l’incroyable esprit d’entreprise des jeunes qui participent à la Company of the Year Competition, et c’est toujours extrêmement difficile d’en sélectionner 10 pour décerner notre Alumni Leadership Award.

Caroline Jenner

PDG de JA Europe

Ce concours est un travail d’équipe, mais avec AXA, nous souhaitons célébrer l’individualité et le leadership qui rendent tout cela possible. Les jeunes sous-estiment parfois l’importance de leur attitude entrepreneuriale, qui peut être l’un de leurs meilleurs atouts, non seulement sur le marché du travail, mais aussi dans leur vie de tous les jours. AXA s’engage pleinement à offrir aux jeunes les formations pratiques et les compétences nécessaires pour se préparer aux défis économiques d’aujourd’hui.

Félicitations aux lauréats de l’Alumni Leadership Award 2016 :

• Alexander Gram Jensen, Danemark
  • Ulrika Heikkinen, Suède
  • Iveta Liovinaite, Royaume-Uni
  • Katerina Sugarkova, République tchèque
  • Michal Pandy, Slovaquie
  • Alina Anete Birnika, Lettonie
  • Maria Kokala, Grèce
  • Helmi Nurkkala, Finlande
  • Leonora Skopren, Norvège
  • Tudor Popa, Roumanie

Svea Meier a déclaré : « JA Europe apporte un véritable changement dans la vie de ces jeunes. Ils réunissent tout le potentiel que l’Europe a à offrir et c’est un honneur de s’entretenir avec ces jeunes entrepreneurs authentiques, qui sont de vraies sources d’inspiration.
Nous sommes heureux de les soutenir et souhaitons offrir aux 10 talents les plus prometteurs un tremplin supplémentaire avec l’Alumni Leadership Award, parrainé par AXA. Nous espérons sincèrement que notre aventure avec eux ne s’arrêtera pas là.
»

Plus de solidarité pour un monde meilleur

Le secourisme dans les veines

«Les forêts tropicales sèches sont parmi les habitats les plus menacés au monde».

« Je suis convaincue qu’une alimentation saine est clé dans la lutte contre l’obésité infantile ».